Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2018)
[article]
[article] Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues [texte imprimé] . - 2018. Sommaire : - Introduction - « L’élève dyslexique face à ses apprentissages » par Virginie Mattio - « Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères » par Sylvia Topouzkhanian et Françoise Bois-Parriaud - Troubles « dys » et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant » par Véronique Bancel et Sonia Perino - « Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques » par Nathalie Lebon - « La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l’école aujourd’hui ? » par Julie Rançon - « Élèves allophones dys- : quel repérage et quelle prise en charge ? » par Julie Prévost-Zuddas - « De l’établissement à la salle de classe : comment accompagner les élèves « dys » » par Isabelle Ducos-Filippi Hors thème - « Langage et langues en contexte de surdité : discours d’enseignantes, représentations des pratiques enfantines » par Saskia Mugnier & Agnès Millet Langues : Français (fre) in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2018) |