Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Apprendre des interactions de soin / Joris Thievenaz in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°39 (2018)
[article]
[article] Apprendre des interactions de soin [texte imprimé] / Joris Thievenaz, Coordinateur ; Dominique Broussal, Coordinateur . - 2018 . - 205 p. Sommaire : - Apprendre des interactions de soins - Le rôle déterminant et méconnu des conversations soignant-patient au cœur des interactions de soin - La consultation préanesthésique en chirurgie ambulatoire : contexte d'émergence de savoirs professionnels allochtones - Interactions tutorales et opportunités d'apprentissages en situation de soin : le cas de la formation professionnelle des Techniciens en Radiologie Médicale - L'observance à l'épreuve de soin éducatif : la posture de patient-réflexif en question - De l'usage sohaité à l'usage effectif : le hiatus de la transmission des savoirs de médecins généralistes à destination des patients chroniques - Recherche d'une méthodologie d'observation et d'analyse de la relation patient/soignant dans le ateliers d'Education thérapeutique - Les situations d'apprentissages réciproques (le cas de la consultation médicale) Varia - La classe : un lieu de socialisations multiples - Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage Langues : Français (fre) in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°39 (2018) . - 205 p. |