Titre : |
L’école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Editions Mardaga |
Année de publication : |
DL. 2018, cop. 2018 |
Collection : |
PSY - Théories, débats, synthèses num. 15 |
Importance : |
1 vol. (208 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8047-0563-3 |
Prix : |
21,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Binet (Alfred) ; cognition ; Decroly (Ovide) ; développement de l'enfant ; éducation spécialisée ; Itard (Jean Marc Gaspard) ; Locke (John) ; Montessori (Maria) ; neuroscience ; Pédagogie Nouvelle ; Piaget (Jean) ; psychologie cognitive ; psychologie de l'éducation ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Séguin (Édouard) ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Vygotski (Lev Sémionovitch)
|
Mots-clés : |
neuropédagogie neuroéducation |
Index. décimale : |
7221 Apprentissage et Neurosciences |
Résumé : |
4e de couverture :
"Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui.
Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d’expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 |
L’école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Bruxelles : Editions Mardaga, DL. 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( PSY - Théories, débats, synthèses; 15) . ISBN : 978-2-8047-0563-3 : 21,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Binet (Alfred) ; cognition ; Decroly (Ovide) ; développement de l'enfant ; éducation spécialisée ; Itard (Jean Marc Gaspard) ; Locke (John) ; Montessori (Maria) ; neuroscience ; Pédagogie Nouvelle ; Piaget (Jean) ; psychologie cognitive ; psychologie de l'éducation ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Séguin (Édouard) ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Vygotski (Lev Sémionovitch)
|
Mots-clés : |
neuropédagogie neuroéducation |
Index. décimale : |
7221 Apprentissage et Neurosciences |
Résumé : |
4e de couverture :
"Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui.
Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d’expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 |
| |