Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les élèves et l'altérité : dossier / Valérie Barry in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°82 (juillet / septembre 2018)
[article]
[article] Les élèves et l'altérité : dossier [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur ; Alexandre Ployé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.3/169. Sommaire : Présentation du dossier / Valérie Barry et Hervé Benoit - L’école inclusive au prisme de l’altérité /Valérie Barry Inclusive school through the prism of otherness - Exprimer son expérience scolaire dans la migration : une analyse des méthodes participatives /Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni Expressing school experience in migration: an analysis of participatory methods - Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d’une Ulis-collège : vivre et fantasmer l’inclusion scolaire /Alexandre Ployé Groups of speech with teenagers enrolled in a Ulis-high school:living inclusive education and fantasizing about it - Étude clinique du vécu scolaire de collégiens pour appréhender le décrochage scolaire adolescent /Vincent Gevrey Clinical study of middle school students’ experience to understand school dropout - Transformation des représentations sur le handicap chez des élèves de cycle 3: l’impact de la mise en situation /Nicolas Bertrand Transformation of disability representations for students from Cycle 3 of elementary school: the impact of the simulation - Des élèves comme les autres ? La scolarisation des enfants avec handicaps locomoteurs et sensoriels à travers la littérature jeunesse /Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz et Benoît Schneider Schoolchildren like the Others? School and Children with Locomotor and Sensory Disabilities in Children’s Literature - Les représentations des élèves comme leviers d’une démarche pédagogique inclusive /Barbara Nivet Representations of pupils as levers for an inclusive educational process - Permettre à un élève perturbateur d’entrer dans l’apprentissage /Selma Yacine Allowing a disruptive pupil to enter school learning - Prendre en compte différents besoins d’apprentissage en orthographe /Caroline Meslier Taking into account various needs in spelling - Stratégies pédagogiques pour faciliter l’entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture /Anaïs Valente Teaching strategies to facilitate the entry of dyslexic pupils into the reading process Langues : Français (fre) in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°82 (juillet / septembre 2018) . - p.3/169
|