Titre : |
Je sais lire l'heure : apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Ripoll, Auteur |
Editeur : |
Crozon : Les Éditions Buissonnières |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Calculer |
Importance : |
1 vol. (183 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84926-236-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Heure (Lecture) ; Horloge
|
Index. décimale : |
3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Je sais lire l'heure. Apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure.
Des fiches outils préalables et de très nombreuses fiches d'exercices ou de révision, pour s'entraîner à lire l'heure sur tous les types d'horloges et de montres.
La lecture de l’heure est un apprentissage important chez les enfants, qui s’est complexifiée (ou simplifiée…) depuis l’apparition des horloges digitales. On trouvera ici des fiches de travail progressives, méthodiques, qui envisagent les deux modes d’affichage et conduisent peu à peu les élèves, dès le CP, à acquérir une parfaite maîtrise de cette lecture « rapide, quotidienne et utile ». Corrections en fin d’ouvrage. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 |
Je sais lire l'heure : apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure [texte imprimé] / Roland Ripoll, Auteur . - Crozon : Les Éditions Buissonnières, DL 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Calculer) . ISBN : 978-2-84926-236-8 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Heure (Lecture) ; Horloge
|
Index. décimale : |
3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Je sais lire l'heure. Apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure.
Des fiches outils préalables et de très nombreuses fiches d'exercices ou de révision, pour s'entraîner à lire l'heure sur tous les types d'horloges et de montres.
La lecture de l’heure est un apprentissage important chez les enfants, qui s’est complexifiée (ou simplifiée…) depuis l’apparition des horloges digitales. On trouvera ici des fiches de travail progressives, méthodiques, qui envisagent les deux modes d’affichage et conduisent peu à peu les élèves, dès le CP, à acquérir une parfaite maîtrise de cette lecture « rapide, quotidienne et utile ». Corrections en fin d’ouvrage. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 |
| |