Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent / Geneviève Geron in Le Langage et l'Homme, n°1 (2018 )
[article]
[article] Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent [texte imprimé] / Geneviève Geron, Coordinateur ; Elodie Oger, Coordinateur . - 2018 . - p.7/255. Sommaire : - Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent - Observer et analyser des cours de FLE. De l'objectivation de classe aux stratégies didactiques, la prise de conscience de soi comme professeur - Une grille d'analyse pour un choix éclairé des manuels de FLE ? - Apprendre à écouter avec TV5Monde - Objectif prononciation : le système verbotonal - Le français, une langue francophone à enseigner - Pour une pédagogie des stratégies d'apprentissage - Ouverture aux langues et aux cultures : le rôle du portfolio européen des langues - Questions interculturelles et interlinguistiques en classe de FLE - Gestion des conflits relevant de chocs culturels pour un apprentissage efficace en classe de FLE - Le jeu en classe de FLE : le cadre, enjeux, perspectives - Le théâtre pour se mouvoir et s'émouvoir dans la langue française - Pour une exploitation (raisonnée) du récit policier en classe de FEL/S - Le genre poétique en classe de FLE - Comment introduire les arts en cours de FLE ? - Le cinéma francophone en classe de FLE -Instagram, au delà de l'image. Les réseaux sociaux au service de l'apprentissage d'une langue étrangère - Les activités filmées, ou comment rendre les cours de langue plus dynamiques et attractifs ? Langues : Français (fre) in Le Langage et l'Homme > n°1 (2018 ) . - p.7/255 |