Titre : |
Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Castellotti, Auteur |
Editeur : |
Paris : Didier |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Langues & didactique |
Importance : |
1 vol. (351 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-08669-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; didactique du plurilinguisme ; Diversité Linguistique ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l’interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.
Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - Paris : Didier, DL 2017 . - 1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Langues & didactique) . ISBN : 978-2-278-08669-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; didactique du plurilinguisme ; Diversité Linguistique ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l’interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.
Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
| |