Titre : |
Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Comprendre |
Sous-collection : |
Scolarité |
Importance : |
1 vol. (283 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0185-6 |
Prix : |
20 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Classe inversée ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Traditionnelle
|
Mots-clés : |
apprentissage ludico-coopératif |
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur élabore ce qu’il appelle « l’approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire."
|
Note de contenu : |
sommaire :
Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 |
Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre. Scolarité) . ISBN : 978-2-8073-0185-6 : 20 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Classe inversée ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Traditionnelle
|
Mots-clés : |
apprentissage ludico-coopératif |
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur élabore ce qu’il appelle « l’approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire."
|
Note de contenu : |
sommaire :
Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 |
| |