Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > oeuvre Littéraire > monde comme il va (Le)
monde comme il va (Le)
Commentaire :
18378205
Voir aussi |
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533 Voltaire, Le Monde comme il va / Etienne Buraud in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2007)
[article]
Titre : Voltaire, Le Monde comme il va Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Buraud, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/56 Langues : Français (fre) Sujets : livre (exploitation pédagogique) ; monde comme il va (Le) ; Voltaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97031
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2007) . - p. 55/56[article] Voltaire, Le Monde comme il va [texte imprimé] / Etienne Buraud, Auteur . - 2007 . - p. 55/56.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2007) . - p. 55/56
Sujets : livre (exploitation pédagogique) ; monde comme il va (Le) ; Voltaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97031 Voltaire, le monde comme il va / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)