Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1865.1 (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires / Dimitri Demnard
Titre : L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Demnard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 202 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3830-1 Note générale : 2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Dimitri Demnard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier : Paris : Belin, 2002 . - 202 p. : Graphiques. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-3830-1
2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1DEM1401A 64697 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; Enseignement Primaire ; mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension ; Enseignement Primaire ; mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825A 312 Livre ESPACE 1 Disponible Ca y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL / Alain Thiry
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825C 96209 Livre ESPACE 1 Disponible Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages / Alain Thiry
Titre : Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Collection : Comprendre & accompagner Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3665-0 Note générale : PNL = Programmation neuro-linguistique. - Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL". - L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906
Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : compréhension ; décodage ; mémorisation ; Modélisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Prononciation ; Réflexion ; stratégie d'apprentissage ; stratégie mentale ; structuration des acquis ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Résumé : 4e de couverture :
Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage : • une stratégie de mémorisation ; • une stratégie de compréhension ; • une stratégie de réflexion ; • une stratégie de prononciation ; • une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils [texte imprimé] / Alain Thiry . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (170 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Comprendre & accompagner) .
ISBN : 978-2-8073-3665-0
PNL = Programmation neuro-linguistique. - Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL". - L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906
Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension ; décodage ; mémorisation ; Modélisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Prononciation ; Réflexion ; stratégie d'apprentissage ; stratégie mentale ; structuration des acquis ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Résumé : 4e de couverture :
Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage : • une stratégie de mémorisation ; • une stratégie de compréhension ; • une stratégie de réflexion ; • une stratégie de prononciation ; • une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825C 172125 Livre ESPACE 1 Disponible Coacher avec la PNL / Christiane Grau Martenet
Titre : Coacher avec la PNL : caisse à outils du pédagogue du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Grau Martenet, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-911-4 Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; coaching scolaire ; enseignant-tuteur ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 Coacher avec la PNL : caisse à outils du pédagogue du XXIe siècle [texte imprimé] / Christiane Grau Martenet, Auteur . - , DL 2012 . - 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-911-4
Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; coaching scolaire ; enseignant-tuteur ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1GRA2100C 148046 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique / Catherine Cudicio
PermalinkEnseigner, former conseiller avec la P.N.L. : connaissance du problème / Marc Dovero
PermalinkS'initier à la PNL : les bases de la programmation neuro-linguistique / Alain Cayrol
PermalinkMaîtriser l'art de la P.N.L. : la programmation neurolinguistique / Catherine Cudicio
PermalinkLa pédagogie PNL / Alain Thiry
PermalinkLa PNL pour les nuls / Romilla Ready
PermalinkLa programmation neuro-linguistique / Reine Lépineux
PermalinkLa programmation neuro-linguistique appliquée à la négociation : connaissance.. / Chantal Selva
PermalinkLa programmation neuro-linguistique (P.N.L.) : des techniques nouvelles pour favoriser l'évolution personnelle et professionnelle / Alain Cayrol
PermalinkRecruter et être recruté avec la programmation neurolinguistique (P.N.L.) / Danièle Garibal-Bénichou
Permalink