Titre : |
Mon enfant apprivoise ses sens : stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Chrétien-Vincent, Auteur ; Emmanuelle Rossini-Drecq, Auteur ; Sylvie Tétreault, Auteur |
Editeur : |
Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
cop. 2017, dl. 2017 |
Collection : |
Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents |
Importance : |
1 vol. (262 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-826-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage scolaire ; Cinq Sens ; Eveil Sensoriel ; handicap cognitif ; Socialisation de l'enfant ; sommeil de l'enfant ; stimulation ; trouble cognitif ; Trouble Sensoriel
|
Mots-clés : |
système sensoriel trouble de la perception |
Index. décimale : |
1871 Psychiatrie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Démystifiant les problèmes liés à la modulation sensorielle, c’est-à-dire à la capacité à traiter les stimuli de l’environnement (bruits, lumière, textures, odeurs, mouvements) et à y réagir adéquatement, ce livre permet de mieux comprendre le malaise de l’enfant hypersensible, hyposensible ou en quête de stimulations et d’identifier des façons d’y faire face. Les témoignages et les nombreux exemples qu'il contient permettent de mieux gérer plusieurs situations du quotidien: sommeil, hygiène, alimentation, loisirs et jeux, socialisation, apprentissages scolaires."
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 |
Mon enfant apprivoise ses sens : stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles [texte imprimé] / Myriam Chrétien-Vincent, Auteur ; Emmanuelle Rossini-Drecq, Auteur ; Sylvie Tétreault, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, cop. 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (262 p.) : couv. ill. en coul.. - ( Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) . ISBN : 978-2-89619-826-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage scolaire ; Cinq Sens ; Eveil Sensoriel ; handicap cognitif ; Socialisation de l'enfant ; sommeil de l'enfant ; stimulation ; trouble cognitif ; Trouble Sensoriel
|
Mots-clés : |
système sensoriel trouble de la perception |
Index. décimale : |
1871 Psychiatrie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Démystifiant les problèmes liés à la modulation sensorielle, c’est-à-dire à la capacité à traiter les stimuli de l’environnement (bruits, lumière, textures, odeurs, mouvements) et à y réagir adéquatement, ce livre permet de mieux comprendre le malaise de l’enfant hypersensible, hyposensible ou en quête de stimulations et d’identifier des façons d’y faire face. Les témoignages et les nombreux exemples qu'il contient permettent de mieux gérer plusieurs situations du quotidien: sommeil, hygiène, alimentation, loisirs et jeux, socialisation, apprentissages scolaires."
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 |
| |