Titre : |
L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur |
Editeur : |
Québec : Midi trente |
Année de publication : |
DL 2016 |
Importance : |
1 vol. (143 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-923827-80-3 |
Prix : |
21 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p.141-143
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale
|
Index. décimale : |
2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 |
L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment [texte imprimé] / Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-923827-80-3 : 21 EUR Bibliogr. p.141-143
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale
|
Index. décimale : |
2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 |
| |