Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > poésie > registre poétique > poésie d'idées > fable > Le Corbeau et le Renard
Le Corbeau et le Renard
Commentaire :
13600805
|
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les animaux et nous, une nouvelle cohabitation : dossier in Le Français dans le Monde, n°348 (novembre/décembre 2006)
Conseils et activités en PS - période 3 / Joleyne Leborgne in La Classe Maternelle, n°305 (janvier 2022)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS - période 3 : tous domaines PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90/112 Langues : Français (fre) Sujets : fromage ; Le Corbeau et le Renard ; trois petits cochons (les) Résumé : "Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite Section ont pris leurs marques à l’école, débuté leur entrée dans l’écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement." Note de contenu : Sommaire :
- Une approche plurielle du conte (1)
- Une approche plurielle du conte (2)
- Une approche plurielle de la fable
- La France des fromagesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662
in La Classe Maternelle > n°305 (janvier 2022) . - p. 90/112[article] Conseils et activités en PS - période 3 : tous domaines PS [texte imprimé] / Joleyne Leborgne, Auteur . - 2022 . - p. 90/112.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°305 (janvier 2022) . - p. 90/112
Sujets : fromage ; Le Corbeau et le Renard ; trois petits cochons (les) Résumé : "Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite Section ont pris leurs marques à l’école, débuté leur entrée dans l’écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement." Note de contenu : Sommaire :
- Une approche plurielle du conte (1)
- Une approche plurielle du conte (2)
- Une approche plurielle de la fable
- La France des fromagesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662 Le Corbeau et le Renard / Henri Copin in La Classe, n°164 (décembre 2005)
[article]
Titre : Le Corbeau et le Renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 57/58 Langues : Français (fre) Sujets : Le Corbeau et le Renard ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54199
in La Classe > n°164 (décembre 2005) . - p. 57/58[article] Le Corbeau et le Renard [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2005 . - p. 57/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°164 (décembre 2005) . - p. 57/58
Sujets : Le Corbeau et le Renard ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54199 Le corbeau et le renard in J. Magazine, n°287 (mars/avril 2011)
[article]
Titre : Le corbeau et le renard Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Sujets : Le Corbeau et le Renard Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54202
in J. Magazine > n°287 (mars/avril 2011) . - p. 7[article] Le corbeau et le renard [texte imprimé] . - 2010 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in J. Magazine > n°287 (mars/avril 2011) . - p. 7
Sujets : Le Corbeau et le Renard Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54202 S'entrainer : en Français : 3e primaire / Hélène Gennart
Titre : S'entrainer : en Français : 3e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gennart, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2020 Collection : S'entraîner Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1154-6 Note générale : Sur la page de couverture : "Conseillé par les instituteurs, corrigés inclus et conforme aux programmes scolaires" Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif de couleur ; adjectif qualificatif ; Animal (vocabulaire) ; auxiliaire avoir ; bande dessinée (lire) ; bricolage (mode d'emploi) ; carte postale ; comptine (écrire) ; conte ; déterminant ; déterminant possessif ; dialogue ; écriture de récit ; fable ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Image (Description) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; Le Corbeau et le Renard ; lettre (écriture) ; lettre muette finale ; lire une fiche d'identité ; lune (texte informatif) ; masculin - féminin ; mot caché ; négation ; nom ; nom commun ; nom propre ; onomatopée ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; personnage (description) ; phrase affirmative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; Pictogramme ; pièce de théâtre ; plante ; Pluriel des Noms ; poème (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; recette de cuisine (activité de lecture) ; rédiger une fiche d'identité ; règle de jeu (texte injonctif) ; reportage (lecture) ; roman ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (gu) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; structure du récit ; synonyme ; texte informatif ; verbe ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Mots-clés : étoile (texte informatif) comète (texte informatif) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"S’entrainer en français 3e primaire permet à l’enfant de découvrir divers textes courts aux genres variés (lettre, histoire, devinette, description, poésie…). Par la lecture de ceux-ci, l’enfant peut développer ses compétences en français. Il est ainsi amené à répondre à des questions de compréhension à la lecture, à découvrir du vocabulaire, à appliquer des règles d’orthographe et à s’initier à la conjugaison et à la grammaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20646 S'entrainer : en Français : 3e primaire [texte imprimé] / Hélène Gennart, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (S'entraîner) .
ISBN : 978-2-8081-1154-6
Sur la page de couverture : "Conseillé par les instituteurs, corrigés inclus et conforme aux programmes scolaires"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif de couleur ; adjectif qualificatif ; Animal (vocabulaire) ; auxiliaire avoir ; bande dessinée (lire) ; bricolage (mode d'emploi) ; carte postale ; comptine (écrire) ; conte ; déterminant ; déterminant possessif ; dialogue ; écriture de récit ; fable ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Image (Description) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; Le Corbeau et le Renard ; lettre (écriture) ; lettre muette finale ; lire une fiche d'identité ; lune (texte informatif) ; masculin - féminin ; mot caché ; négation ; nom ; nom commun ; nom propre ; onomatopée ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; personnage (description) ; phrase affirmative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; Pictogramme ; pièce de théâtre ; plante ; Pluriel des Noms ; poème (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; recette de cuisine (activité de lecture) ; rédiger une fiche d'identité ; règle de jeu (texte injonctif) ; reportage (lecture) ; roman ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (gu) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; structure du récit ; synonyme ; texte informatif ; verbe ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Mots-clés : étoile (texte informatif) comète (texte informatif) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"S’entrainer en français 3e primaire permet à l’enfant de découvrir divers textes courts aux genres variés (lettre, histoire, devinette, description, poésie…). Par la lecture de ceux-ci, l’enfant peut développer ses compétences en français. Il est ainsi amené à répondre à des questions de compréhension à la lecture, à découvrir du vocabulaire, à appliquer des règles d’orthographe et à s’initier à la conjugaison et à la grammaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20646 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GEN1401S3 166527 Livre ESPACE 1 Disponible Etincelle ! 5 / Valérie Piron
PermalinkLa fable : dossier / Christian Biet in T.D.C., n°1003 (novembre 2010)
PermalinkUne fable de Yak Rivais : brevet blanc 3e / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars 2010)
PermalinkFables de la Fontaine : 33 fables expliquées et commentées / Hélène Maillet
PermalinkFrançais : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre de l'élève] / Anne-Christine Denéchère
PermalinkFrançais : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre du professeur] / Anne-Christine Denéchère
PermalinkFrançais pluriel : production d'écrits CM2 : cycle 3 / Alain Dausse
PermalinkGraffitis 2 : guide pédagogique / Letty Lefevbre
PermalinkGraffitis 2 : manuel de l'élève / Letty Lefevbre
PermalinkGuide Etincelle ! 5 / Valérie Piron
Permalink