Titre : |
Néerlandais pour réussir 2 : [cahier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Willy Agneessens, Auteur ; Amélie Vlieghe, Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
DL 2012, cop. 2011, imp. 2012 |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. couv. ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6185-6 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) |
Sujets : |
Comparatif et Superlatif ; Grammaire néerlandaise ; imparfait de l'indicatif ; négation ; participe passé ; passé composé ; Phrase ; pronom personnel complément ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; verbe irrégulier ; verbe régulier
|
Index. décimale : |
3341s Néerlandais - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Pour la remédiation ou la remise à niveau en LM1 et/ou LM2, les cahiers Néerlandais pour réussir proposent des exercices systématiques de grammaire regroupés en fiches.
De l’emploi des pronoms personnels à l’accord de l’adjectif en passant par la conjugaison, toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés. Plusieurs fiches traitent spécifiquement des règles d’orthographe grammaticale et des renvois internes permettent de s’y référer facilement.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices de Néerlandais pour réussir est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l’élève dans son entraînement de la grammaire. Chaque fiche débute par un rappel (en français) de la règle grammaticale. Ensuite sont proposées des séries d’exercices portant sur la règle (re)vue, avec une consigne claire, elle aussi en français. Chaque exercice est, de plus, introduit par un exemple résolu. En fin de cahier, des exercices dits d’intégration combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en œuvre sa capacité de transfert.
Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément.
Le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année de néerlandais." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 |
Néerlandais pour réussir 2 : [cahier] [texte imprimé] / Willy Agneessens, Auteur ; Amélie Vlieghe, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2012, cop. 2011, imp. 2012 . - 1 vol. (96 p.) : ill. couv. ill. ISBN : 978-90-306-6185-6 Langues : Français ( fre) Langues originales : Néerlandais ( dut)
Sujets : |
Comparatif et Superlatif ; Grammaire néerlandaise ; imparfait de l'indicatif ; négation ; participe passé ; passé composé ; Phrase ; pronom personnel complément ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; verbe irrégulier ; verbe régulier
|
Index. décimale : |
3341s Néerlandais - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Pour la remédiation ou la remise à niveau en LM1 et/ou LM2, les cahiers Néerlandais pour réussir proposent des exercices systématiques de grammaire regroupés en fiches.
De l’emploi des pronoms personnels à l’accord de l’adjectif en passant par la conjugaison, toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés. Plusieurs fiches traitent spécifiquement des règles d’orthographe grammaticale et des renvois internes permettent de s’y référer facilement.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices de Néerlandais pour réussir est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l’élève dans son entraînement de la grammaire. Chaque fiche débute par un rappel (en français) de la règle grammaticale. Ensuite sont proposées des séries d’exercices portant sur la règle (re)vue, avec une consigne claire, elle aussi en français. Chaque exercice est, de plus, introduit par un exemple résolu. En fin de cahier, des exercices dits d’intégration combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en œuvre sa capacité de transfert.
Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément.
Le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année de néerlandais." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 |
| |