Titre : |
Je m'entraîne avec : calcul'AS Trezor et calcul'AS Minor |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Hoeben, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2014 |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9601205-6-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; calcul ; Centième ; dixième ; Dizaine ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; soustraction ; Unité (mathématique)
|
Index. décimale : |
3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"-Il impose aux élèves de se confronter aux nombres à travers au moins 2 langages : géométrique et numérique OU géométrique et alphabétique.
- Il permet un travail individuel.
- Il propose des calculs avec + de 2 nombres.
- Comme il faut recopier les calculs et les disposer sur une feuille, il y a un travail de gestion de l’espace de sa feuille et de transposition écrite qui est fort riche pour les enfants.
- Il peut être utilisé : soit comme activité de classe, soit comme activité d’atelier, soit comme devoir, soit comme travail libre et pourquoi pas comme évaluation.
- Il apprend à respecter une procédure
- Comme évoqué ci-dessus, le carnet favorise par le passage du langage abstrait (A + B) au langage géométrique (cartes) puis soit au langage numérique, soit au langage alphabétique.
- Lorsqu’on a une classe multi-âges, certains enfants peuvent considérer les cartes comme des unités et d’autres comme des dixièmes. La différenciation est facile.
- Rien n’empêche un enseignant de modifier les « formules » proposées si celles-ci ne correspondent pas à quelques élèves ou à la classe." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20316 |
Je m'entraîne avec : calcul'AS Trezor et calcul'AS Minor [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2014 . - 1 vol. (126 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-9601205-6-1 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; calcul ; Centième ; dixième ; Dizaine ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; soustraction ; Unité (mathématique)
|
Index. décimale : |
3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"-Il impose aux élèves de se confronter aux nombres à travers au moins 2 langages : géométrique et numérique OU géométrique et alphabétique.
- Il permet un travail individuel.
- Il propose des calculs avec + de 2 nombres.
- Comme il faut recopier les calculs et les disposer sur une feuille, il y a un travail de gestion de l’espace de sa feuille et de transposition écrite qui est fort riche pour les enfants.
- Il peut être utilisé : soit comme activité de classe, soit comme activité d’atelier, soit comme devoir, soit comme travail libre et pourquoi pas comme évaluation.
- Il apprend à respecter une procédure
- Comme évoqué ci-dessus, le carnet favorise par le passage du langage abstrait (A + B) au langage géométrique (cartes) puis soit au langage numérique, soit au langage alphabétique.
- Lorsqu’on a une classe multi-âges, certains enfants peuvent considérer les cartes comme des unités et d’autres comme des dixièmes. La différenciation est facile.
- Rien n’empêche un enseignant de modifier les « formules » proposées si celles-ci ne correspondent pas à quelques élèves ou à la classe." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20316 |
| |