Titre : |
Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans, module 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
1 vol. (XX, 146 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7963-7 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 145-146. - Traduction de : Second-grade reading growth spurt |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture
|
Mots-clés : |
tableau d'ancrage |
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 |
Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans, module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XX, 146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-7963-7 La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 145-146. - Traduction de : Second-grade reading growth spurt Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée ; promotion de la lecture
|
Mots-clés : |
tableau d'ancrage |
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 |
| |