Titre : |
Apprentissage par le théâtre et les contes : la langue en action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Marhic, Directeur de publication ; Daniel Mesguich, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2018 |
Collection : |
Nouvelles Pédagogies |
Importance : |
1 vol. (391 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-15448-0 |
Prix : |
39 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 255-260 et p. 270-271. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
atelier théâtre ; conte ; éducation théâtrale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
posture théâtrale de l'enseignant |
Index. décimale : |
3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Vecteur de la langue et de la culture, le théâtre permet aux apprenants de mettre leur parole en actes, de se confronter à la réalité linguistique et culturelle par une pratique civilisationnelle inclusive. La pratique théâtrale c'est faire parler son corps et ses émotions en même temps que sa langue, c'est se délier des contraintes et inhibitions, c'est s'exposer sans risques, c'est apprendre à s'adapter à toutes les situations. Apprendre par le théâtre, c'est interagir avec le monde."
|
Note de contenu : |
sommaire :
P. 13. I. Témoignages et réflexions
P. 49. II. Le théâtre en pratiques
P. 181. III. Théâtre et FLE
P. 273. IV. Paroles de pro
P. 351. V. Et le conte dans tout ça ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20482 |
Apprentissage par le théâtre et les contes : la langue en action [texte imprimé] / Philippe Marhic, Directeur de publication ; Daniel Mesguich, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (391 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Nouvelles Pédagogies) . ISBN : 978-2-343-15448-0 : 39 EUR Bibliogr. p. 255-260 et p. 270-271. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
atelier théâtre ; conte ; éducation théâtrale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
posture théâtrale de l'enseignant |
Index. décimale : |
3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Vecteur de la langue et de la culture, le théâtre permet aux apprenants de mettre leur parole en actes, de se confronter à la réalité linguistique et culturelle par une pratique civilisationnelle inclusive. La pratique théâtrale c'est faire parler son corps et ses émotions en même temps que sa langue, c'est se délier des contraintes et inhibitions, c'est s'exposer sans risques, c'est apprendre à s'adapter à toutes les situations. Apprendre par le théâtre, c'est interagir avec le monde."
|
Note de contenu : |
sommaire :
P. 13. I. Témoignages et réflexions
P. 49. II. Le théâtre en pratiques
P. 181. III. Théâtre et FLE
P. 273. IV. Paroles de pro
P. 351. V. Et le conte dans tout ça ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20482 |
| |