Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > langue - idiome > langues vivante > langue slave > langue russe
langue russe
Commentaire :
13591605
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Détectives des langues / Fanny Lorette
Titre : Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Éveil aux langues Importance : 1 vol (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 livret "Passeport de dérective des langues" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-41-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires [texte imprimé] / Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 livret "Passeport de dérective des langues". - (Éveil aux langues) .
ISBN : 978-2-930794-41-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351LOR0520D 174531 Livre ESPACE 1 Disponible En Estonie, le russe n'a plus la cote / Tatiana Kalouguine in Le Monde de l'Education, n°322 (février 2004)
[article]
Titre : En Estonie, le russe n'a plus la cote Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Kalouguine, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 50/51 Langues : Français (fre) Sujets : Estonie ; langue russe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24285
in Le Monde de l'Education > n°322 (février 2004) . - p. 50/51[article] En Estonie, le russe n'a plus la cote [texte imprimé] / Tatiana Kalouguine, Auteur . - 2004 . - p. 50/51.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°322 (février 2004) . - p. 50/51
Sujets : Estonie ; langue russe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24285 Explorateurs des langues / Fanny Lorette
Titre : Explorateurs des langues : carnet de voyage en maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Éveil aux langues Importance : 1 vol. (160p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-40-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité en espagnol ; Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; langues vivante ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en maternelles « EXPLORATEURS DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Explorateurs des langues : carnet de voyage en maternelles [texte imprimé] / Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (160p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Éveil aux langues) .
ISBN : 978-2-930794-40-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en espagnol ; Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; langues vivante ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en maternelles « EXPLORATEURS DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351LOR0520E 174532 Livre ESPACE 1 Disponible Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier / Françoise Demaizière in ALSIC [en ligne], vol. 22, n°1 (2019)
[article]
Titre : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Demaizière, Directeur de publication ; Sophie Othman, Directeur de publication ; Haydée Silva, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur) ; apprentissage par le jeu ; Autoformation ; communauté de pratique (CoP) ; Communauté Virtuelle ; compréhension orale ; créativité ; Enseignement en Ligne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des formateurs ; Innovation Pédagogique ; langue russe ; robotique pédagogique ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : littératie universitaire Français sur objectifs universitaires Note de contenu : Texte invité
Apprentissage des langues, jeu et robotique – Le projet Ludibot / Haydée Silva
Pratique et recherche
Entraîner à la compréhension de l'oral en anglais dans un module en ligne : retours d'expérience / Pascale Catoire
Deux scénarios numériquement outillés visant la créativité : est-ce favoriser des affects positifs et des apprentissages ? / Prisca Fenoglio et Sarah Anthony
Le numérique en classe en 2 temps 3 mouvements – Évaluation d'un scénario de formation continuée / Carole Delforge, Alice Meurice et Julie Van de Vyver
L'acculturation aux littéracies universitaires : exemple de l'apprentissage et enseignement de l'emploi de "on" à l'aide du logiciel AntConc / Anne Prunet
Points de vue, échanges
Acculturation nécessaire à la littéracie numérique : quels accompagnements fournir sur la base des profils des élèves ? / Aurélie Bureau
Tournant social des dispositifs d'apprentissage des langues en autoformation – Un exemple de dispositif pour le russe / Elsa Chachkine
Vidéos du webinaire 2018 "Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues"
Exploiter le web social, apports et limites / François Mangenot
Littéracies numériques et apprentissage des langues – Vers de nouveaux environnements d'apprentissage ? / Francoise Blin
Des idées aux situations innovantes en pédagogie / André Tricot
Evaluating the impact of telecollaborative exchange in university education / Robert O'Dowd
Le numérique aujourd'hui pour former des adultes de demain / Bruno De Lièvre
Apprentissage des langues sur Internet : articuler ressources open source et outils grand public pour produire des services robustes à la massification / Matthieu Cisel
Ludibot: au carrefour de l'apprentissage des langues, du jeu et de la robotique / Haydée SilvaEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.4167 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922
in ALSIC [en ligne] > vol. 22, n°1 (2019)[article] Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier [document électronique] / Françoise Demaizière, Directeur de publication ; Sophie Othman, Directeur de publication ; Haydée Silva, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > vol. 22, n°1 (2019)
Sujets : ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur) ; apprentissage par le jeu ; Autoformation ; communauté de pratique (CoP) ; Communauté Virtuelle ; compréhension orale ; créativité ; Enseignement en Ligne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des formateurs ; Innovation Pédagogique ; langue russe ; robotique pédagogique ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : littératie universitaire Français sur objectifs universitaires Note de contenu : Texte invité
Apprentissage des langues, jeu et robotique – Le projet Ludibot / Haydée Silva
Pratique et recherche
Entraîner à la compréhension de l'oral en anglais dans un module en ligne : retours d'expérience / Pascale Catoire
Deux scénarios numériquement outillés visant la créativité : est-ce favoriser des affects positifs et des apprentissages ? / Prisca Fenoglio et Sarah Anthony
Le numérique en classe en 2 temps 3 mouvements – Évaluation d'un scénario de formation continuée / Carole Delforge, Alice Meurice et Julie Van de Vyver
L'acculturation aux littéracies universitaires : exemple de l'apprentissage et enseignement de l'emploi de "on" à l'aide du logiciel AntConc / Anne Prunet
Points de vue, échanges
Acculturation nécessaire à la littéracie numérique : quels accompagnements fournir sur la base des profils des élèves ? / Aurélie Bureau
Tournant social des dispositifs d'apprentissage des langues en autoformation – Un exemple de dispositif pour le russe / Elsa Chachkine
Vidéos du webinaire 2018 "Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues"
Exploiter le web social, apports et limites / François Mangenot
Littéracies numériques et apprentissage des langues – Vers de nouveaux environnements d'apprentissage ? / Francoise Blin
Des idées aux situations innovantes en pédagogie / André Tricot
Evaluating the impact of telecollaborative exchange in university education / Robert O'Dowd
Le numérique aujourd'hui pour former des adultes de demain / Bruno De Lièvre
Apprentissage des langues sur Internet : articuler ressources open source et outils grand public pour produire des services robustes à la massification / Matthieu Cisel
Ludibot: au carrefour de l'apprentissage des langues, du jeu et de la robotique / Haydée SilvaEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.4167 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922 Les langues d’enseignement, un enjeu politique : dossier / Abdeljalil Akkari in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°70 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les langues d’enseignement, un enjeu politique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Akkari, Auteur ; Daniel Coste, Auteur ; Khaoula Taleb Ibrahimi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41/174 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Education Plurilingue ; enseignement bilingue ; Enseignement Supérieur ; Langue Anglaise ; langue arabe ; langue française ; Langue Maternelle ; langue russe ; minorité nationale ; politique de l'éducation ; politique linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Les langues d’enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs / Abdeljalil Akkari et Daniel Coste
- L’école algérienne au prisme des langues de scolarisation / Khaoula Taleb Ibrahimi
- Pour un ancrage sociologique de l’alphabétisation / Alkassoum Maïga, Abou Napon et Zakaria Soré
- Statuts des langues et éducation de base aux Comores / Aurélie Chauvet
- Façonner l’écologie des langues dans le domaine de l’éducation / Martin Ehala
- Le français, langue de l’école, langue à l’école / Gérard Vigner
- Les langues maternelles et la politique des langues d’enseignement en Inde / Padma M. Sarangapani
- « La seconde langue est un carrosse » / Dominique Demelenne
- L’enseignement en milieu basque au Pays Basque espagnol : pourquoi est-il en hausse ? / Beñat Muguruza
- Le bilinguisme à Singapour, un défi pour la politique éducative / Aishah Mohamad Kassim
- Le Conseil de l’Europe et les langues de scolarisation / Jean-Claude Beacco
- Références bibliographiques : les langues d’enseignement, un enjeu politique / Bernadette PlumellePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18941
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°70 (décembre 2015) . - p.41/174[article] Les langues d’enseignement, un enjeu politique : dossier [texte imprimé] / Abdeljalil Akkari, Auteur ; Daniel Coste, Auteur ; Khaoula Taleb Ibrahimi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.41/174.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°70 (décembre 2015) . - p.41/174
Sujets : alphabétisation ; Education Plurilingue ; enseignement bilingue ; Enseignement Supérieur ; Langue Anglaise ; langue arabe ; langue française ; Langue Maternelle ; langue russe ; minorité nationale ; politique de l'éducation ; politique linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Les langues d’enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs / Abdeljalil Akkari et Daniel Coste
- L’école algérienne au prisme des langues de scolarisation / Khaoula Taleb Ibrahimi
- Pour un ancrage sociologique de l’alphabétisation / Alkassoum Maïga, Abou Napon et Zakaria Soré
- Statuts des langues et éducation de base aux Comores / Aurélie Chauvet
- Façonner l’écologie des langues dans le domaine de l’éducation / Martin Ehala
- Le français, langue de l’école, langue à l’école / Gérard Vigner
- Les langues maternelles et la politique des langues d’enseignement en Inde / Padma M. Sarangapani
- « La seconde langue est un carrosse » / Dominique Demelenne
- L’enseignement en milieu basque au Pays Basque espagnol : pourquoi est-il en hausse ? / Beñat Muguruza
- Le bilinguisme à Singapour, un défi pour la politique éducative / Aishah Mohamad Kassim
- Le Conseil de l’Europe et les langues de scolarisation / Jean-Claude Beacco
- Références bibliographiques : les langues d’enseignement, un enjeu politique / Bernadette PlumellePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18941 Lire des œuvres en extraits, quels enjeux pour l'enseignement de la littérature ? / Marie-France Bishop in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°64 (2021)
PermalinkLa mondialisation chamboule le hit-parade des langues : dossier / Marie Maurisse in Le Monde de l'Education, n°367 (mars 2008)
PermalinkPasserelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier / Jean-Charles Rafoni in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers, n°septembre 2003 (septembre 2003)
PermalinkLa Russie : d'Ivan le Terrible à Poutine : dossier / Denis Eckert in L'Histoire, n°344 (juillet/août 2009)
Permalink