Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > langue - idiome > langues vivante > langue japonaise
langue japonaise
Commentaire :
13589805
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La circulation internationale des idées en didactique des langues : dossier / Geneviève Zarate in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°46 (juillet 2009)
Détectives des langues / Fanny Lorette
Titre : Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Éveil aux langues Importance : 1 vol (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 livret "Passeport de dérective des langues" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-41-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires [texte imprimé] / Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 livret "Passeport de dérective des langues". - (Éveil aux langues) .
ISBN : 978-2-930794-41-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351LOR0520D 174531 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier / Monica Masperi in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Masperi, Coordinateur ; Mariarosaria Gianninoto, Coordinateur ; Lynne Franjié, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/91 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté d'Apprentissage ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; écriture chinoise ; forum électronique de discussion ; langue arabe ; langue chinoise ; langue japonaise ; langue turque Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Mariarosaria Gianninoto, Lynne Franjié et Monica Masperi
« L’écriture chinoise : entre universaux et spécificités » par Zhitang Drocourt
« Une expérience d’enseignement-apprentissage raisonné des caractères » par Bernard Allanic
« La « clé » des sinogrammes : sésame d’une institution et verrou didactique » par Yoann Goudin
« Didactique du turc à destination d’un public francophone universitaire » par Celile Eren Okten et Marie-Hélène Sauner-Leroy
« Apports du CECRL à l’enseignement du japonais en France » par Jean Bazantay
« La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais » par Tomoko Higashi
« Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère » par Rima Labban
« Une nouvelle situation d’apprentissage pour la compréhension de l’oral » par Jing Guo et Elke Nissen
« L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration » par Ya RaoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18893
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2015) . - p. 9/91[article] Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier [texte imprimé] / Monica Masperi, Coordinateur ; Mariarosaria Gianninoto, Coordinateur ; Lynne Franjié, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 9/91.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2015) . - p. 9/91
Sujets : Communauté d'Apprentissage ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; écriture chinoise ; forum électronique de discussion ; langue arabe ; langue chinoise ; langue japonaise ; langue turque Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Mariarosaria Gianninoto, Lynne Franjié et Monica Masperi
« L’écriture chinoise : entre universaux et spécificités » par Zhitang Drocourt
« Une expérience d’enseignement-apprentissage raisonné des caractères » par Bernard Allanic
« La « clé » des sinogrammes : sésame d’une institution et verrou didactique » par Yoann Goudin
« Didactique du turc à destination d’un public francophone universitaire » par Celile Eren Okten et Marie-Hélène Sauner-Leroy
« Apports du CECRL à l’enseignement du japonais en France » par Jean Bazantay
« La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais » par Tomoko Higashi
« Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère » par Rima Labban
« Une nouvelle situation d’apprentissage pour la compréhension de l’oral » par Jing Guo et Elke Nissen
« L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration » par Ya RaoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18893 Explorateurs des langues / Fanny Lorette
Titre : Explorateurs des langues : carnet de voyage en maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Éveil aux langues Importance : 1 vol. (160p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-40-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité en espagnol ; Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; langues vivante ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en maternelles « EXPLORATEURS DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Explorateurs des langues : carnet de voyage en maternelles [texte imprimé] / Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (160p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Éveil aux langues) .
ISBN : 978-2-930794-40-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en espagnol ; Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; langues vivante ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en maternelles « EXPLORATEURS DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351LOR0520E 174532 Livre ESPACE 1 Disponible Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier / Jean-François Mondot in Les Cahiers de Science & Vie, n°118 (août/septembre 2010)
[article]
Titre : Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Mondot, Auteur ; Lionel Crooson, Auteur ; Jean-Marie Hombert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/114 Langues : Français (fre) Sujets : communication linguistique ; Disparition de langues ; Diversité Linguistique ; langage ; langue - idiome ; langue africaine ; langue arabe ; langue chinoise ; langue française ; langue germanique ; langue grecque ; langue hébraïque ; langue indo-européenne ; langue japonaise ; langue romane ; langue slave ; latin ; LINGUISTIQUE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66283
in Les Cahiers de Science & Vie > n°118 (août/septembre 2010) . - p. 1/114[article] Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier [texte imprimé] / Jean-François Mondot, Auteur ; Lionel Crooson, Auteur ; Jean-Marie Hombert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/114.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science & Vie > n°118 (août/septembre 2010) . - p. 1/114
Sujets : communication linguistique ; Disparition de langues ; Diversité Linguistique ; langage ; langue - idiome ; langue africaine ; langue arabe ; langue chinoise ; langue française ; langue germanique ; langue grecque ; langue hébraïque ; langue indo-européenne ; langue japonaise ; langue romane ; langue slave ; latin ; LINGUISTIQUE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66283 Passerelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier / Jean-Charles Rafoni in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers, n°septembre 2003 (septembre 2003)
Permalink