Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > langue - idiome > langues vivante > langue romane > langue espagnole
langue espagnole
Commentaire :
13588505
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approches pratiques de la traduction : dossier / Astrid Guillaume in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2016)
[article]
Titre : Approches pratiques de la traduction : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Guillaume, Coordinateur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Florence Mazet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/106 Langues : Français (fre) Sujets : Cortázar (Julio) ; didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; langue chinoise ; langue coréenne ; langue espagnole ; Traduction ; Traduction Automatique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Astrid Guillaume
- Traduction, médiation et réflexion sur la langue / Maria-Alice Medioni, Florence Mazet et Eddy Sebahi
- La traduction comme activité médiatrice dans un cours de FLE / Hani Qotb
- Enjeux de la traduction en LEA. Exemples tirés d’un cursus d’espagnol / Thierry Nallet
- Enseigner la traduction chinois/français à des locuteurs des deux langues / Pascale Chazalay-Elbaz
- Lire dans l’original : retour sur une expérience pédagogique / Claire Placial
- La traduction collaborative en tant qu’outil d’apprentissage : étude de cas / Marina Vihou
- Traducteurs automatiques et apprentissage des langues / Florence Mazet et Jovica Mikic
- Les traductions de Rayuela de Cortázar en français et en anglais : processus de négociation / Ariadna Barroso Calderón
- LI Jieren et sa traduction de la littérature française / Ao Min
- La traduction de la littérature de jeunesse : contraintes des reformulations / Wen Zhang
- La traduction vers le coréen des désignateurs de référents culturels français / Dong-Yeol ParkPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19166
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/106[article] Approches pratiques de la traduction : dossier [texte imprimé] / Astrid Guillaume, Coordinateur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Florence Mazet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/106.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/106
Sujets : Cortázar (Julio) ; didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; langue chinoise ; langue coréenne ; langue espagnole ; Traduction ; Traduction Automatique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Astrid Guillaume
- Traduction, médiation et réflexion sur la langue / Maria-Alice Medioni, Florence Mazet et Eddy Sebahi
- La traduction comme activité médiatrice dans un cours de FLE / Hani Qotb
- Enjeux de la traduction en LEA. Exemples tirés d’un cursus d’espagnol / Thierry Nallet
- Enseigner la traduction chinois/français à des locuteurs des deux langues / Pascale Chazalay-Elbaz
- Lire dans l’original : retour sur une expérience pédagogique / Claire Placial
- La traduction collaborative en tant qu’outil d’apprentissage : étude de cas / Marina Vihou
- Traducteurs automatiques et apprentissage des langues / Florence Mazet et Jovica Mikic
- Les traductions de Rayuela de Cortázar en français et en anglais : processus de négociation / Ariadna Barroso Calderón
- LI Jieren et sa traduction de la littérature française / Ao Min
- La traduction de la littérature de jeunesse : contraintes des reformulations / Wen Zhang
- La traduction vers le coréen des désignateurs de référents culturels français / Dong-Yeol ParkPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19166 L'argumentation publicitaire au cours d'espagnol langue étrangère : langue et culture, communication et citoyenneté / B. Delcomminette in Education-Formation [en ligne], n°276 (décembre 2004)
[article]
Titre : L'argumentation publicitaire au cours d'espagnol langue étrangère : langue et culture, communication et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Delcomminette, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 30/45 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; langue espagnole ; publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38167
in Education-Formation [en ligne] > n°276 (décembre 2004) . - p. 30/45[article] L'argumentation publicitaire au cours d'espagnol langue étrangère : langue et culture, communication et citoyenneté [texte imprimé] / B. Delcomminette, Auteur . - 2004 . - p. 30/45.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°276 (décembre 2004) . - p. 30/45
Sujets : argumentation ; langue espagnole ; publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38167 CD : Eveil aux langues : en chansons
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Langues vivantes (1) 82358 Brochure ESPACE 1 Disponible Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier / Fabienne Rosenwald in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°211 (mars 2019)
[article]
Titre : Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48[article] Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier [document électronique] / Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur . - 2019 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48
Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664 Détectives des langues / Fanny Lorette
Titre : Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Éveil aux langues Importance : 1 vol (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 livret "Passeport de dérective des langues" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-41-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Détectives des langues : carnet de voyage en 1re et 2e primaires [texte imprimé] / Fanny Lorette, Auteur ; Véronique Van Den Abeele, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 livret "Passeport de dérective des langues". - (Éveil aux langues) .
ISBN : 978-2-930794-41-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités en italien ; Albanais ; éveil aux langues ; Finlande ; Grèce ; Islande ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; langue japonaise ; langue néerlandaise ; langue polonaise ; langue russe ; Mandarin ; portugais Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le carnet de voyage en primaires « DÉTECTIVES DES LANGUES » contient les indications méthodologiques, les activités pour les élèves ainsi que les liens sur www.atzeo.com pour le matériel photocopiable. Il est accompagné par un passeport individuel pour que les enfants puissent partager à la maison autour des langues rencontrées. Vous y trouvez tous les QR codes pour les vingt langues des vingt pays.
Toutes ces activités sont des propositions pour vous faciliter la tâche. Il vous appartient bien évidemment de les adapter en fonction de votre réalité de terrain. Vous y trouverez un fil conducteur pour découvrir de nouvelles langues, cultures et pays.
Les QR codes proposés au fur et à mesure de votre progression correspondent aux extraits sonores utiles à la découverte d’une nouvelle langue en classe. Il peut s’agir d’expressions, de phrases, de jingles, de chansons…
Le QR code de la partie « activité fun » renvoie quant à lui vers un contenu vidéo : l’illustration d’un exemple de mise en place concrète de l’activité en classe.
Vous trouverez un dossier d’exploration pour chaque langue. Ils sont tous construits selon le même modèle : la partie explicative pour l’enseignant et la fiche de l’élève. Elles ont toutes deux une structure répétitive dont vous trouverez les intentions pédagogiques décrites ci-après."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351LOR0520D 174531 Livre ESPACE 1 Disponible Espagnol : Utiliser des repères spatiaux in J.D.I., n°8 (avril 2004)
PermalinkL'évolution des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège / Sylvie Beuzon in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°204 (décembre 2013)
PermalinkFocus sur les séries télévisées en classe de langue : dossier / Sandrine Chapon in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2020)
PermalinkL'école, instrument de sauvegarde des langues menacées / Chrystelle Burban
PermalinkItinerarios tareas de literatura para la clase de español : narrativa / Martine Melebeck
PermalinkLes langues de spécialité : dossier / Jean-Marc Delagneau in Les Langues Modernes, n°3 (juillet/août/septembre 2017)
PermalinkLa mondialisation chamboule le hit-parade des langues : dossier / Marie Maurisse in Le Monde de l'Education, n°367 (mars 2008)
PermalinkPasserelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier / Jean-Charles Rafoni in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers, n°septembre 2003 (septembre 2003)
PermalinkLa poésie en classe d'espagnol / Maria-Alice Medioni in Dialogue, n°112-113 (juin 2004)
PermalinkQuelles approches pour le texte littéraire en espagnol aujourd'hui? / Pascal Lenoir in Les Langues Modernes, n°4 (octobre/décembre 2012)
Permalink