Titre : |
Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-José Julia, Auteur ; Vincent Létoublon, Auteur ; Jean-Philippe Pierron, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (239 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-554-6 |
Prix : |
15,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 234-239. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
atelier philosophique ; biodiversité ; changement climatique ; conte ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; inégalité sociale ; philosophie
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète.
C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ».
Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 |
Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable : 12 ateliers pédagogiques [texte imprimé] / Marie-José Julia, Auteur ; Vincent Létoublon, Auteur ; Jean-Philippe Pierron, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2018 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-554-6 : 15,90 EUR Bibliogr. p. 234-239. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
atelier philosophique ; biodiversité ; changement climatique ; conte ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; inégalité sociale ; philosophie
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète.
C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ».
Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 |
| |