Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Huon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil de coopération ou comment utiliser les inévitables conflits pour en faire des moteurs, des sources de créativité bénéfiques pour tous / Françoise Huon in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°2 (juin 2004)
[article]
Titre : Le conseil de coopération ou comment utiliser les inévitables conflits pour en faire des moteurs, des sources de créativité bénéfiques pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Huon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.16/20 Langues : Français (fre) Sujets : conseil de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54103
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°2 (juin 2004) . - p.16/20[article] Le conseil de coopération ou comment utiliser les inévitables conflits pour en faire des moteurs, des sources de créativité bénéfiques pour tous [texte imprimé] / Françoise Huon, Auteur . - 2004 . - p.16/20.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°2 (juin 2004) . - p.16/20
Sujets : conseil de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54103 Le conseil de coopération : troisième partie / Françoise Huon in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°4 (décembre 2005)
[article]
Titre : Le conseil de coopération : troisième partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Huon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 6/15 Langues : Français (fre) Sujets : conseil de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54107
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°4 (décembre 2005) . - p. 6/15[article] Le conseil de coopération : troisième partie [texte imprimé] / Françoise Huon, Auteur . - 2005 . - p. 6/15.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°4 (décembre 2005) . - p. 6/15
Sujets : conseil de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54107 D'une vérité clinique à l'efficacité pédagogique / Hichem Slama in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°24 (octobre 2012)
[article]
Titre : D'une vérité clinique à l'efficacité pédagogique : actes du colloque du 27 octobre 2011 [Montignies-sur-Sambre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hichem Slama, Auteur ; Colline Murini, Auteur ; Françoise Huon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/143 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; Enseignement Ordinaire ; grille d'évaluation ; Grille d'Observation ; intégration de l'enfant handicapé ; neuroscience ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Q.I. (quotient intellectuel) ; test psychométrique ; trouble de l'apprentissage ; WISC-IV Résumé : Résumé de l'éditeur : Ce Cahier Cédées tente de répondre à l’interrogation : quelle relation peut-il exister entre les neurosciences et les pratiques quotidiennes des apprentissages chez l’enfant ?
Les neurosciences permettent de comprendre le fonctionnement du cerveau. Les objectifs de l’Enseignement spécialisé sont de préparer chaque élève à tenir sa place dans la société et y tenir un rôle actif selon ses possibilités. La maîtrise de ces objectifs passe par la formation initiale et la formation continue des maîtres qui ont en charge des enfants à besoins spécifiques, au travers de connaissances en constante évolution.Note de contenu : Sommaire :
- Actualité des neurosciences : le point sur la recherche / Hichem Slama
- L'examen neuropsychologique chez l'enfant et l'adolescent : interprétation et pistes d'adaptation / Colline Murini
- L'examen psychométrique chez l'enfant et l'adolescent (WISC IV) : interprétation et pistes d'adaptation / Françoise Huon
- Dynamique du PIA en conseil de classe : mise en relation des informations cliniques avec les observations en milieu scolaire, analyse des ressources et des difficultés / Jean-François Delsarte
- Définition des indicateurs de maîtrise des compétences transversales et disciplinaires : adaptation de nos grilles d'observation et d'évaluation / Patrick Braufort
- Le point sur l'intégration dans l'enseignement ordinaire : résultats et obstacles à vaincre / Rosanna Delussu
- Relation de situations d'intégration au sein de l'Enseignement secondaire supérieur. Aide à l'intégration dans l’enseignement supérieur / Henri Lancellotti
- Conclusions, perspectives / André CaussinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°24 (octobre 2012) . - p. 5/143[article] D'une vérité clinique à l'efficacité pédagogique : actes du colloque du 27 octobre 2011 [Montignies-sur-Sambre] [texte imprimé] / Hichem Slama, Auteur ; Colline Murini, Auteur ; Françoise Huon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/143.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°24 (octobre 2012) . - p. 5/143
Sujets : bilan neuropsychologique ; Enseignement Ordinaire ; grille d'évaluation ; Grille d'Observation ; intégration de l'enfant handicapé ; neuroscience ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Q.I. (quotient intellectuel) ; test psychométrique ; trouble de l'apprentissage ; WISC-IV Résumé : Résumé de l'éditeur : Ce Cahier Cédées tente de répondre à l’interrogation : quelle relation peut-il exister entre les neurosciences et les pratiques quotidiennes des apprentissages chez l’enfant ?
Les neurosciences permettent de comprendre le fonctionnement du cerveau. Les objectifs de l’Enseignement spécialisé sont de préparer chaque élève à tenir sa place dans la société et y tenir un rôle actif selon ses possibilités. La maîtrise de ces objectifs passe par la formation initiale et la formation continue des maîtres qui ont en charge des enfants à besoins spécifiques, au travers de connaissances en constante évolution.Note de contenu : Sommaire :
- Actualité des neurosciences : le point sur la recherche / Hichem Slama
- L'examen neuropsychologique chez l'enfant et l'adolescent : interprétation et pistes d'adaptation / Colline Murini
- L'examen psychométrique chez l'enfant et l'adolescent (WISC IV) : interprétation et pistes d'adaptation / Françoise Huon
- Dynamique du PIA en conseil de classe : mise en relation des informations cliniques avec les observations en milieu scolaire, analyse des ressources et des difficultés / Jean-François Delsarte
- Définition des indicateurs de maîtrise des compétences transversales et disciplinaires : adaptation de nos grilles d'observation et d'évaluation / Patrick Braufort
- Le point sur l'intégration dans l'enseignement ordinaire : résultats et obstacles à vaincre / Rosanna Delussu
- Relation de situations d'intégration au sein de l'Enseignement secondaire supérieur. Aide à l'intégration dans l’enseignement supérieur / Henri Lancellotti
- Conclusions, perspectives / André CaussinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278