Titre : |
Éduquer l'attention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Guillaume, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur |
Année de publication : |
Impr. 2018 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Questions vives |
Importance : |
1 vol. (167 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3706-1 |
Prix : |
14 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 167-[168]. Notes bibliogr. et webliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attention ; neuroscience ; Pédagogie Active
|
Index. décimale : |
7270 Attention, concentration |
Note de contenu : |
sommaire :
P. 05. Introduction
Première partie, Un regard contemporain sur l'attention
P. 13. 1, L'attention comme denrée rare
P. 19. 2, Une écologie de l'attention
P. 27. 3, L'aimant à attention qu'est Internet est un "pharmakon"
Deuxième partie, Attention(s) : de quoi parlons-nous ?
P. 35. 1, L'attention conjointe
P. 43. 2, L'attention collective
P. 53. 3, L'attention individuelle
P. 65. 4, Que nous disent les sciences cognitives sur l'attention ?
Troisième partie, Quelle pédagogie pour éduquer l'attention ?
P. 85. 1, Pourquoi l'école doit-elle éduquer l'attention ?
P. 101. 2, Les pédagogies actives pour éduquer l'attention
P. 137. 3, Et pour les adolescents ?
P. 163. Conclusion
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 |
Éduquer l'attention [texte imprimé] / Françoise Guillaume, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, Impr. 2018 . - 1 vol. (167 p.) ; 21 cm. - ( Pédagogies. Questions vives) . ISBN : 978-2-7101-3706-1 : 14 EUR Bibliogr. p. 167-[168]. Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attention ; neuroscience ; Pédagogie Active
|
Index. décimale : |
7270 Attention, concentration |
Note de contenu : |
sommaire :
P. 05. Introduction
Première partie, Un regard contemporain sur l'attention
P. 13. 1, L'attention comme denrée rare
P. 19. 2, Une écologie de l'attention
P. 27. 3, L'aimant à attention qu'est Internet est un "pharmakon"
Deuxième partie, Attention(s) : de quoi parlons-nous ?
P. 35. 1, L'attention conjointe
P. 43. 2, L'attention collective
P. 53. 3, L'attention individuelle
P. 65. 4, Que nous disent les sciences cognitives sur l'attention ?
Troisième partie, Quelle pédagogie pour éduquer l'attention ?
P. 85. 1, Pourquoi l'école doit-elle éduquer l'attention ?
P. 101. 2, Les pédagogies actives pour éduquer l'attention
P. 137. 3, Et pour les adolescents ?
P. 163. Conclusion
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 |
| |