Titre : |
Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Belleflamme, Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
DL 2018, cop. 2019 |
Importance : |
1 vol. (248 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8804-4 |
Prix : |
38,00€ |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; parenthèse (mathémathique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Tangram ; thermomètre
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 : Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 : En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 : Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : 1/2
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 : Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D − U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 : Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU − U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −)
4. Je découvre la fraction 1/4
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 : Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D − DU
6. Je calcule DU − DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 : La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C − DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latte |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 |
Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2019 . - 1 vol. (248 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-90-306-8804-4 : 38,00€ Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; parenthèse (mathémathique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Tangram ; thermomètre
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 : Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 : En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 : Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : 1/2
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 : Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D − U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 : Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU − U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −)
4. Je découvre la fraction 1/4
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 : Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D − DU
6. Je calcule DU − DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 : La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C − DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latte |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 |
| |