Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > langue - idiome > langues vivante > langue sémitique > langue arabe
langue arabe
Commentaire :
13586405
|
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
75 langues en France, et à l'école ? : dossier / Marielle Rispail in Cahiers Pédagogiques, n°423 (avril 2004)
[article]
Titre : 75 langues en France, et à l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 9/59 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; écriture ; langage ; langue arabe ; Langue Bretonne ; langue étrangère ; lecture ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=756
in Cahiers Pédagogiques > n°423 (avril 2004) . - p. 9/59[article] 75 langues en France, et à l'école ? : dossier [texte imprimé] / Marielle Rispail, Auteur . - 2004 . - p. 9/59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°423 (avril 2004) . - p. 9/59
Sujets : baccalauréat ; écriture ; langage ; langue arabe ; Langue Bretonne ; langue étrangère ; lecture ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=756 "De l'algèbre au solfège" : les arabes ont contribué à notre culture / Henriette Mukenge
Titre : "De l'algèbre au solfège" : les arabes ont contribué à notre culture : catalogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Mukenge, Coordinateur Editeur : Bruxelles : CSCJ - Forum des Jeunes pour la Paix Année de publication : s.d. Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill;, couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : arabe ; art oriental ; bande dessinée ; bible ; cinéma arabe ; civilisation arabe ; Coran ; discrimination culturelle ; discrimination raciale ; Héritage Culturel ; islam ; langue arabe ; musique arabe ; religion d'orient ; science arabe Mots-clés : exotisme Index. décimale : 3620 Histoire des civilisations, histoire globale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20752 "De l'algèbre au solfège" : les arabes ont contribué à notre culture : catalogue [texte imprimé] / Henriette Mukenge, Coordinateur . - Bruxelles : CSCJ - Forum des Jeunes pour la Paix, s.d. . - 1 vol. (112 p.) : ill;, couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : arabe ; art oriental ; bande dessinée ; bible ; cinéma arabe ; civilisation arabe ; Coran ; discrimination culturelle ; discrimination raciale ; Héritage Culturel ; islam ; langue arabe ; musique arabe ; religion d'orient ; science arabe Mots-clés : exotisme Index. décimale : 3620 Histoire des civilisations, histoire globale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3620MUK0514D 162346 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés / Catherine Pinon in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pinon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77/86 Langues : Français (fre) Sujets : langue arabe ; littératie ; Phonologie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.77/86[article] Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés [texte imprimé] / Catherine Pinon, Auteur . - 2015 . - p.77/86.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.77/86
Sujets : langue arabe ; littératie ; Phonologie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738 Art et écriture : dossier / Rachid Koraïchi in DADA, n°53 (janvier/février 1999)
L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe / Mohamed Ammar in Enfance, n°2 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ammar, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.155 Langues : Français (fre) Sujets : langue arabe ; lecture ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38425
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.155[article] L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe [texte imprimé] / Mohamed Ammar, Auteur . - 2002 . - p.155.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.155
Sujets : langue arabe ; lecture ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38425 Azur et Asmar in Education Enfantine, n°10 (juin 2007)
PermalinkCD : Eveil aux langues : en chansons
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : cahier d'activités
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : guide pédagogique / Fabienne Kostrzewa
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : manuel
PermalinkLa difficile adaptation de la didactique convergente au contexte arabophone / Emna Souilah in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2018)
PermalinkDifficultés et enjeux de l’enseignement de quelques phonèmes arabes à des arabisants débutants adultes / Marie Baize-Varin in Les Langues Modernes, n°4 (octobre/novembre/décembre 2017)
PermalinkDix communautés issues de l'immigration : dossier in Migrants-Formation, n°67 (décembre 1986)
PermalinkL'enseignement de l'arabe dans les établissements français : dossier / Marie-Hélène Avril in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2023)
PermalinkEnseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier / Monica Masperi in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2015)
Permalink