Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Assaiante |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner le développement : conceptions théoriques, pratiques cliniques et enjeux éducatifs : dossier / Patrick Perret in Enfance, n°1 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Accompagner le développement : conceptions théoriques, pratiques cliniques et enjeux éducatifs : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Perret, Coordinateur ; Marianne Jover, Auteur ; Christine Assaiante, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/138 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement moteur ; méthode d'éducation cognitive ; prévention ; Remédiation Cognitive ; trouble de l'apprentissage ; trouble moteur Mots-clés : éducation émotionnelle Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / Jacqueline NADEL
- Introduction : Les implications d’une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l’enfant / Patrick Perret
- Le développement typique et atypique des actions: théories, recherches et pratiques / Marianne Jover et Christine Assaiante
- Les troubles externalisés chez le jeune enfant à la lumière de la psychopathologie développementale / Susan B. Campbell
- L’éducation émotionnelle chez l’enfant avec trouble du spectre autistique :enjeux et perspectives / Philippe Brun
- Une approche développementale des troubles des apprentissages / Deborah P. Waber
- Accompagner le développement de l’intelligence : les pratiques d’éducation et de remédiation cognitive / Patrick Perret
- Les effets de dispositifs de prévention des difficultés langagières dans des contextes monolingues et plurilingues / Isabelle Nocus, Agnès Florin, Florence Lacroix, Aurélie Lainé et Philippe Guimard
- Après propos : Jusqu’où ne pas aller trop loin / Daniel MellierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19187
in Enfance > n°1 (janvier / mars 2016) . - p. 3/138[article] Accompagner le développement : conceptions théoriques, pratiques cliniques et enjeux éducatifs : dossier [texte imprimé] / Patrick Perret, Coordinateur ; Marianne Jover, Auteur ; Christine Assaiante, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/138.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°1 (janvier / mars 2016) . - p. 3/138
Sujets : autisme infantile ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement moteur ; méthode d'éducation cognitive ; prévention ; Remédiation Cognitive ; trouble de l'apprentissage ; trouble moteur Mots-clés : éducation émotionnelle Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / Jacqueline NADEL
- Introduction : Les implications d’une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l’enfant / Patrick Perret
- Le développement typique et atypique des actions: théories, recherches et pratiques / Marianne Jover et Christine Assaiante
- Les troubles externalisés chez le jeune enfant à la lumière de la psychopathologie développementale / Susan B. Campbell
- L’éducation émotionnelle chez l’enfant avec trouble du spectre autistique :enjeux et perspectives / Philippe Brun
- Une approche développementale des troubles des apprentissages / Deborah P. Waber
- Accompagner le développement de l’intelligence : les pratiques d’éducation et de remédiation cognitive / Patrick Perret
- Les effets de dispositifs de prévention des difficultés langagières dans des contextes monolingues et plurilingues / Isabelle Nocus, Agnès Florin, Florence Lacroix, Aurélie Lainé et Philippe Guimard
- Après propos : Jusqu’où ne pas aller trop loin / Daniel MellierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19187 Le corps en action : un indice clef pour comprendre le développement des interactions sociales / Laurie Centelles in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2011)
[article]
Titre : Le corps en action : un indice clef pour comprendre le développement des interactions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Centelles, Auteur ; Christine Assaiante, Auteur ; Christina Schmitz, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 407/420 Langues : Français (fre) Sujets : cognition chez l'enfant ; communication corporelle ; Interaction Sociale ; mouvement corporel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54247
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 407/420[article] Le corps en action : un indice clef pour comprendre le développement des interactions sociales [texte imprimé] / Laurie Centelles, Auteur ; Christine Assaiante, Auteur ; Christina Schmitz, Auteur . - 2011 . - p. 407/420.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 407/420
Sujets : cognition chez l'enfant ; communication corporelle ; Interaction Sociale ; mouvement corporel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54247