Titre : |
Le film d'animation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Delobbe, Auteur |
Editeur : |
Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) |
Année de publication : |
DL 2003 |
Collection : |
Histoire d'un art |
Importance : |
1 vol. (33 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84526-465-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
animation en 2D ; animation en 3D ; Bugs Bunny ; cinéma d'animation ; dessin animé ; Disney (Walt) ; image de synthèse ; Mickey ; procédé technicolor (couleur) ; story-board ; Technique d'Animation ; Tom et Jerry
|
Index. décimale : |
3178 Cinéma |
Résumé : |
4e de couverture :
Le cinéma d'animation englobe " toute technique de film à l'exception de la prise de vues réelles ". Avec l'invention du cellulo, le dessin animé connaît une ascension fulgurante et acquiert ses lettres de noblesse sous l'impulsion de Walt Disney. Dans les années 1930 à 1950, c'est l'âge d'or du cartoon, dessin animé humoristique fait de bruit et de mouvement. Dans le même temps, des animateurs américains, canadiens et européens expérimentent des techniques plus artisanales. Cela va du grattage sur pellicule de Mc Laren aux formes abstraites animées du cinéma de Weimar, en passant par la pâte à modeler (les studios Aardman Animation et l'animation de marionnettes des pays de l'Est. On n'en oublie pas pour autant le dessin animé, et des œuvres comme Le Roi et l'Oiseau de Grimault ou Kirikou d'Ocelot sont de véritables contes philosophiques pleins (le fraîcheur et de poésie. Au lapon, s'est créé un style national original, à mi-chemin entre le manga et l'art traditionnel japonais. Aujourd'hui, les animateurs utilisent l'ordinateur pour réaliser des œuvres qui allient merveilleusement performance technique et poésie. |
Public cible : |
Général |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 |
Le film d'animation [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2003 . - 1 vol. (33 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( Histoire d'un art) . ISBN : 978-2-84526-465-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
animation en 2D ; animation en 3D ; Bugs Bunny ; cinéma d'animation ; dessin animé ; Disney (Walt) ; image de synthèse ; Mickey ; procédé technicolor (couleur) ; story-board ; Technique d'Animation ; Tom et Jerry
|
Index. décimale : |
3178 Cinéma |
Résumé : |
4e de couverture :
Le cinéma d'animation englobe " toute technique de film à l'exception de la prise de vues réelles ". Avec l'invention du cellulo, le dessin animé connaît une ascension fulgurante et acquiert ses lettres de noblesse sous l'impulsion de Walt Disney. Dans les années 1930 à 1950, c'est l'âge d'or du cartoon, dessin animé humoristique fait de bruit et de mouvement. Dans le même temps, des animateurs américains, canadiens et européens expérimentent des techniques plus artisanales. Cela va du grattage sur pellicule de Mc Laren aux formes abstraites animées du cinéma de Weimar, en passant par la pâte à modeler (les studios Aardman Animation et l'animation de marionnettes des pays de l'Est. On n'en oublie pas pour autant le dessin animé, et des œuvres comme Le Roi et l'Oiseau de Grimault ou Kirikou d'Ocelot sont de véritables contes philosophiques pleins (le fraîcheur et de poésie. Au lapon, s'est créé un style national original, à mi-chemin entre le manga et l'art traditionnel japonais. Aujourd'hui, les animateurs utilisent l'ordinateur pour réaliser des œuvres qui allient merveilleusement performance technique et poésie. |
Public cible : |
Général |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 |
| |