Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > activité sportive > athlétisme > Lancer
Lancer
Commentaire :
18147105
|
(44)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible 200 ateliers autonomes : MS / Lucie Goulay
Titre : 200 ateliers autonomes : MS : programmation annuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2020 Collection : Pépites de blogs Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-340-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; activité sportive ; atelier artistique ; atelier mathématique ; Eveil Scientifique ; Explorations et Découvertes ; jeu dansé ; Jeu de Lutte ; Jeu de Ronde ; Lancer ; motricité fine ; Nombre (1 à 5) Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation font de plus en plus partie du quotidien de nos élèves. Il s'agit d'un temps d'activités pédagogiques durant lequel les élèves vont, en autonomie, travailler des compétences comme la logique, la résolution de problème, la motricité fine. Ce dispositif permet également de développer l'autonomie, concentration et le sens de l'organisation.
Voici une programmation annuelle de 200 ateliers autonomes destinée aux classes de Moyenne Section.
Conçue par l’enseignante blogueuse de La classe de Luccia, elle est organisée par périodes autour des grands domaines d’apprentissage :
la motricité fine,
le langage (oral et écrit),
les mathématiques,
l'exploration du monde,
les activités artistiques,
les activités physiques.
Le guide papier présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 200 ateliers autonomes : MS : programmation annuelle [texte imprimé] / Lucie Goulay, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2020 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm. - (Pépites de blogs) .
ISBN : 978-2-35058-340-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; activité sportive ; atelier artistique ; atelier mathématique ; Eveil Scientifique ; Explorations et Découvertes ; jeu dansé ; Jeu de Lutte ; Jeu de Ronde ; Lancer ; motricité fine ; Nombre (1 à 5) Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation font de plus en plus partie du quotidien de nos élèves. Il s'agit d'un temps d'activités pédagogiques durant lequel les élèves vont, en autonomie, travailler des compétences comme la logique, la résolution de problème, la motricité fine. Ce dispositif permet également de développer l'autonomie, concentration et le sens de l'organisation.
Voici une programmation annuelle de 200 ateliers autonomes destinée aux classes de Moyenne Section.
Conçue par l’enseignante blogueuse de La classe de Luccia, elle est organisée par périodes autour des grands domaines d’apprentissage :
la motricité fine,
le langage (oral et écrit),
les mathématiques,
l'exploration du monde,
les activités artistiques,
les activités physiques.
Le guide papier présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112GOU1201D 168004 Livre ESPACE 1 Disponible 200 ateliers autonomes : MS / Lucie Goulay
Titre : 200 ateliers autonomes : MS : programmation annuelle MS : matériel à imprimer : brevets de tous les atteliers supports de jeux et d'activités Type de document : document multimédia Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2020 Collection : Pépites de blogs Importance : 1 DVD Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; activité sportive ; atelier artistique ; atelier mathématique ; Eveil Scientifique ; Explorations et Découvertes ; jeu dansé ; Jeu de Lutte ; Jeu de Ronde ; Lancer ; motricité fine ; Nombre (1 à 5) Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation font de plus en plus partie du quotidien de nos élèves. Il s'agit d'un temps d'activités pédagogiques durant lequel les élèves vont, en autonomie, travailler des compétences comme la logique, la résolution de problème, la motricité fine. Ce dispositif permet également de développer l'autonomie, concentration et le sens de l'organisation.
Voici une programmation annuelle de 200 ateliers autonomes destinée aux classes de Moyenne Section.
Conçue par l’enseignante blogueuse de La classe de Luccia, elle est organisée par périodes autour des grands domaines d’apprentissage :
la motricité fine,
le langage (oral et écrit),
les mathématiques,
l'exploration du monde,
les activités artistiques,
les activités physiques.
Le guide papier présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 200 ateliers autonomes : MS : programmation annuelle MS : matériel à imprimer : brevets de tous les atteliers supports de jeux et d'activités [document multimédia] / Lucie Goulay, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2020 . - 1 DVD : couv. ill. en coul.. - (Pépites de blogs) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; activité sportive ; atelier artistique ; atelier mathématique ; Eveil Scientifique ; Explorations et Découvertes ; jeu dansé ; Jeu de Lutte ; Jeu de Ronde ; Lancer ; motricité fine ; Nombre (1 à 5) Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation font de plus en plus partie du quotidien de nos élèves. Il s'agit d'un temps d'activités pédagogiques durant lequel les élèves vont, en autonomie, travailler des compétences comme la logique, la résolution de problème, la motricité fine. Ce dispositif permet également de développer l'autonomie, concentration et le sens de l'organisation.
Voici une programmation annuelle de 200 ateliers autonomes destinée aux classes de Moyenne Section.
Conçue par l’enseignante blogueuse de La classe de Luccia, elle est organisée par périodes autour des grands domaines d’apprentissage :
la motricité fine,
le langage (oral et écrit),
les mathématiques,
l'exploration du monde,
les activités artistiques,
les activités physiques.
Le guide papier présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-7112GOU1201D 9202 DVD ESPACE 1 Disponible 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle / Collectif
Titre : 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-038-5 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - 158 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-038-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1700C 112961 Livre ESPACE 1 Disponible Accès EPS / Nicolas Bérard
PermalinkL'activité physique en maternelle / Frédéric Moyence
PermalinkActivités athlétiques au Cycle 2 / Eric Montigny in La Classe, n°318 (avril 2021)
PermalinkActivités de lancer : agir et s'exprimer avec son corps MS GS / Groupe Badelaut in La Classe Maternelle, n°211 (septembre 2012)
PermalinkLes activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
PermalinkAthlétisme : défi athlé (5) / Frédéric Moyence in La Classe, n°180 (juin/juillet 2007)
PermalinkLes balles qui brûlent, Je suis un petit chimpanzé : parcours d'éducation motrice 2 : PS MS GS / Bruno Clavier in La Classe Maternelle, n°177 (mars 2009)
PermalinkCaractériser l'activité athlétique de l'élève / Jean-Claude Farault in EP.S1, n°134 (août/octobre 2007)
PermalinkLa compil' cycle 2 / Patrick De Clercq
PermalinkLa compil' cycle 1 / Patrick De Clercq
Permalink