Titre : |
Tremplin vers la lecture : CP : mots, images et jeux pour comprendre le système alphabétique |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Renée Louis, Auteur |
Editeur : |
Revigny sur Ornain : La Classe Multimédia |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2019 |
Importance : |
1 coffret (livret 64 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
31 x 23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35058-289-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Elève Allophone ; Elève en Difficulté ; imagier ; Jeu de Loto ; jeu oral ; lettre (activité de lecture) ; structuration du langage ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Entrer dans la lecture par un jeu de loto ? Tel est le pari gagnant de cette démarche pédagogique ! A travers un imagier de 200 mots simples et familiers des enfants, la démarche proposée suit une progression rigoureuse pour les aider à surmonter les obstacles récurrents de la langue française. Les fiches de lecture invitent à l'étude de régularités de relations graphèmes-phonèmes avant d'approcher des graphies alternatives, les valeurs d'ensembles de lettres, des particularités... complétées par des activités orales et des exercices écrits.
Utilisable de façon autonome, notamment dans le cadre du soutien scolaire, et compatible avec les méthodes de lecture, cette démarche, idéale à mettre en oeuvre en GS et/ou CP voire début de CE1, s'adresse aussi en partie aux élèves allophones et francophones en difficulté. |
Note de contenu : |
Contenu du coffret :
- 1 guide pédagogique
- 75 cartes-images légendées
- 25 planches de 3 images |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20646 |
Tremplin vers la lecture : CP : mots, images et jeux pour comprendre le système alphabétique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Renée Louis, Auteur . - Revigny sur Ornain : La Classe Multimédia, DL 2019, cop. 2019 . - 1 coffret (livret 64 p.) : ill. en coul. ; 31 x 23 cm. ISBN : 978-2-35058-289-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Elève Allophone ; Elève en Difficulté ; imagier ; Jeu de Loto ; jeu oral ; lettre (activité de lecture) ; structuration du langage ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Entrer dans la lecture par un jeu de loto ? Tel est le pari gagnant de cette démarche pédagogique ! A travers un imagier de 200 mots simples et familiers des enfants, la démarche proposée suit une progression rigoureuse pour les aider à surmonter les obstacles récurrents de la langue française. Les fiches de lecture invitent à l'étude de régularités de relations graphèmes-phonèmes avant d'approcher des graphies alternatives, les valeurs d'ensembles de lettres, des particularités... complétées par des activités orales et des exercices écrits.
Utilisable de façon autonome, notamment dans le cadre du soutien scolaire, et compatible avec les méthodes de lecture, cette démarche, idéale à mettre en oeuvre en GS et/ou CP voire début de CE1, s'adresse aussi en partie aux élèves allophones et francophones en difficulté. |
Note de contenu : |
Contenu du coffret :
- 1 guide pédagogique
- 75 cartes-images légendées
- 25 planches de 3 images |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20646 |
| |