Titre : |
Vaincre : dictée : 2e primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Carpent, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
DL 2015, cop. 2015 |
Collection : |
Vaincre |
Importance : |
1 vol. (48 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-362-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Dictée ; mémorisation ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base)
|
Index. décimale : |
3444 Dictées |
Résumé : |
4e de couverture :
Vaincre Dictée propose des textes de dictée adaptés au niveau des enfants. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l’aide d’un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L’objectif de ce cahier est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l’autonomie d’écriture.
L’enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l’enfant de vérifier l’acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20651 |
Vaincre : dictée : 2e primaire [texte imprimé] / Maud Carpent, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Vaincre) . ISBN : 978-2-87438-362-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Dictée ; mémorisation ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base)
|
Index. décimale : |
3444 Dictées |
Résumé : |
4e de couverture :
Vaincre Dictée propose des textes de dictée adaptés au niveau des enfants. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l’aide d’un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L’objectif de ce cahier est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l’autonomie d’écriture.
L’enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l’enfant de vérifier l’acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20651 |
| |