Titre : |
Des jeux visuels pour se préparer à lire : 4-5 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magdalena Guirao-Jullien, Auteur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2015, cop. 2015 |
Collection : |
Les Petits Cahiers |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., cou. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3373-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; attention visuelle ; Discrimination Visuelle ; Jeu Educatif ; Jeu Visuel ; Observation ; Reconnaissance Visuelle de Mots
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Conçue et écrite par des enseignants, la collection « Petits Cahiers » aborde tous les thèmes incontournables des apprentissages de 3 à 11 ans, en alliant sérieux pédagogique et approche ludique.
Dans chaque cahier, le contenu se concentre sur une compétence à acquérir dans une tranche d’âge.
Des jeux visuels pour se préparer à lire propose aux enfants de 4 à 5 ans des exercices progressifs et ludiques de discrimination visuelle, compétence indispensable pour entrer dans la lecture.
Les exercices-jeux permettent aussi aux enfants de développer leur faculté d’observer, de distinguer, de reconnaître des dessins, des signes, des lettres puis des mots simples.
Exemples d’activités :
-compléter un dessin à partir d’un modèle ;
-différencier des signes variés (formes, chiffres, lettres, mots) ;
-retrouver la position d’éléments dans un espace donné ;
-distinguer un ordre dans une combinaison de signes.
Un entraînement ludique et progressif pour se préparer efficacement à l’apprentissage de la lecture." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20652 |
Des jeux visuels pour se préparer à lire : 4-5 ans [texte imprimé] / Magdalena Guirao-Jullien, Auteur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Les Petits Cahiers) . ISBN : 978-2-7256-3373-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; attention visuelle ; Discrimination Visuelle ; Jeu Educatif ; Jeu Visuel ; Observation ; Reconnaissance Visuelle de Mots
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Conçue et écrite par des enseignants, la collection « Petits Cahiers » aborde tous les thèmes incontournables des apprentissages de 3 à 11 ans, en alliant sérieux pédagogique et approche ludique.
Dans chaque cahier, le contenu se concentre sur une compétence à acquérir dans une tranche d’âge.
Des jeux visuels pour se préparer à lire propose aux enfants de 4 à 5 ans des exercices progressifs et ludiques de discrimination visuelle, compétence indispensable pour entrer dans la lecture.
Les exercices-jeux permettent aussi aux enfants de développer leur faculté d’observer, de distinguer, de reconnaître des dessins, des signes, des lettres puis des mots simples.
Exemples d’activités :
-compléter un dessin à partir d’un modèle ;
-différencier des signes variés (formes, chiffres, lettres, mots) ;
-retrouver la position d’éléments dans un espace donné ;
-distinguer un ordre dans une combinaison de signes.
Un entraînement ludique et progressif pour se préparer efficacement à l’apprentissage de la lecture." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20652 |
| |