Titre : |
Je découvre comment apprendre : ouvre ta porte de la réussite avec Edouard en t'initiant aux gestes mentaux : [cahier d'exercices élève] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Collin, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Cahier d'exercices Vittoz |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-422-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attention ; confiance en soi ; gestion du stress ; gestion mentale ; Imagination ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage ; Réflexion
|
Index. décimale : |
7333 Gestion mentale |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d'exercices, écrit à destination directe de l'enfant de primaire et début du collège permet de comprendre comment apprendre. Il propose par des chapitres courts une présentation de chacun des gestes mentaux issus des concepts de la gestion mentale (attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination créatrice).
Qu'est-ce que la Gestion Mentale ?
La Gestion mentale a été élaborée par Antoine De La Garanderie, philosophe et pédagogue, qui a œuvré toute sa vie pour ces enfants petits et grands qui ne parviennent pas à optimiser leur intelligence. Grâce à lui, nombreux sont ceux aujourd'hui qui reprennent confiance en leur pouvoir d'apprendre.
La Gestion mentale permet de répondre à la question : « Comment est-ce que je fais dans ma tête pour être attentif, pour mémoriser, comprendre, réfléchir et imaginer ? ». Cette approche nous fait découvrir nos processus mentaux, notre profil cognitif afin de pouvoir devenir acteur de nos apprentissages en perfectionnant et enrichissant nos moyens d'apprendre. L'apprenant, acteur de ses processus d'apprentissage, devient alors autonome. Il peut enfin goûter à ce plaisir d'apprendre, lui-même source de motivation et de réussite.
Pour rassurer et expliquer des concepts parfois complexes au plan cognitif, l'auteure a choisi de raconter une histoire dans laquelle des personnages incarnent les gestes mentaux par leurs attitudes et leurs interactions entre eux, en prenant appuie également sur sa pratique en Gi Gong." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 |
Je découvre comment apprendre : ouvre ta porte de la réussite avec Edouard en t'initiant aux gestes mentaux : [cahier d'exercices élève] [texte imprimé] / Virginie Collin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Cahier d'exercices Vittoz. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-422-8 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attention ; confiance en soi ; gestion du stress ; gestion mentale ; Imagination ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage ; Réflexion
|
Index. décimale : |
7333 Gestion mentale |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d'exercices, écrit à destination directe de l'enfant de primaire et début du collège permet de comprendre comment apprendre. Il propose par des chapitres courts une présentation de chacun des gestes mentaux issus des concepts de la gestion mentale (attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination créatrice).
Qu'est-ce que la Gestion Mentale ?
La Gestion mentale a été élaborée par Antoine De La Garanderie, philosophe et pédagogue, qui a œuvré toute sa vie pour ces enfants petits et grands qui ne parviennent pas à optimiser leur intelligence. Grâce à lui, nombreux sont ceux aujourd'hui qui reprennent confiance en leur pouvoir d'apprendre.
La Gestion mentale permet de répondre à la question : « Comment est-ce que je fais dans ma tête pour être attentif, pour mémoriser, comprendre, réfléchir et imaginer ? ». Cette approche nous fait découvrir nos processus mentaux, notre profil cognitif afin de pouvoir devenir acteur de nos apprentissages en perfectionnant et enrichissant nos moyens d'apprendre. L'apprenant, acteur de ses processus d'apprentissage, devient alors autonome. Il peut enfin goûter à ce plaisir d'apprendre, lui-même source de motivation et de réussite.
Pour rassurer et expliquer des concepts parfois complexes au plan cognitif, l'auteure a choisi de raconter une histoire dans laquelle des personnages incarnent les gestes mentaux par leurs attitudes et leurs interactions entre eux, en prenant appuie également sur sa pratique en Gi Gong." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 |
| |