Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Vial |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aller dans le terrain : quelle attitudes pour le chercheur en sciences de l'éduc / Michel Vial in L'Année de la Recherche en Sciences de l'Education, n° (1999)
[article]
Titre : Aller dans le terrain : quelle attitudes pour le chercheur en sciences de l'éduc Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vial, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 61 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3870
in L'Année de la Recherche en Sciences de l'Education > n° (1999) . - p. 61[article] Aller dans le terrain : quelle attitudes pour le chercheur en sciences de l'éduc [texte imprimé] / Michel Vial, Auteur . - 1999 . - p. 61.
in L'Année de la Recherche en Sciences de l'Education > n° (1999) . - p. 61
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3870 Cinq idées toutes faites sur la didactique du français / Michel Vial in Se Former +, n°66 (avril 1997)
[article]
Titre : Cinq idées toutes faites sur la didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vial, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10863
in Se Former + > n°66 (avril 1997) . - p. 1[article] Cinq idées toutes faites sur la didactique du français [texte imprimé] / Michel Vial, Auteur . - 1997 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Se Former + > n°66 (avril 1997) . - p. 1
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10863 Deux modèles de l'évaluation. La régulation cybernétique et la régul.sytsémiste / Michel Vial in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°12 (octobre 1997)
[article]
Titre : Deux modèles de l'évaluation. La régulation cybernétique et la régul.sytsémiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vial, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 52 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°12 (octobre 1997) . - p. 52[article] Deux modèles de l'évaluation. La régulation cybernétique et la régul.sytsémiste [texte imprimé] / Michel Vial, Auteur . - 1997 . - p. 52.
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°12 (octobre 1997) . - p. 52
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891 L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’Université / Valérie Guillemot in Les Cahiers du Cerfee, n°31 (juin 2012)
[article]
Titre : L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’Université : le cas d’un adulte en formation à l’accompagnement professionnel individuel/coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Guillemot, Auteur ; Michel Vial, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 161/174 Langues : Français (fre) Sujets : coaching ; construction identitaire ; formation professionnelle ; herméneutique ; production écrite Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16854
in Les Cahiers du Cerfee > n°31 (juin 2012) . - p. 161/174[article] L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’Université : le cas d’un adulte en formation à l’accompagnement professionnel individuel/coaching [texte imprimé] / Valérie Guillemot, Auteur ; Michel Vial, Auteur . - 2012 . - p. 161/174.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Cerfee > n°31 (juin 2012) . - p. 161/174
Sujets : coaching ; construction identitaire ; formation professionnelle ; herméneutique ; production écrite Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16854 Evaluer en didactique des langues/cultures : continuités, tensions et ruptures : dossier / Emmanuelle Huver in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°53 (janvier 2013)
Faire participer les étudiants à l'évaluation de leur cursus ? évaluation de gro / Michel Vial in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (1998)
PermalinkLes missions du formateur et la qualité : entre désignation et attribution (dossier) la qualité de la formation en débat / Michel Vial in Education Permanente, n°147 (2001)
PermalinkLes modèles de l'évaluation : textes fondateurs avec commentaires / Jean-Jacques Bonniol
PermalinkLes modèles de l'évaluation : textes fondateurs avec commentaires / Jean-Jacques Bonniol
PermalinkNature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation / Michel Vial in Revue Française de Pédagogie, n°112 (juil-août-sept 1995)
PermalinkLa négociation, un moment de la formation / Michel Vial in Cahiers Pédagogiques, n°311 (février 1993)
PermalinkSe former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts / Michel Vial
PermalinkSe former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts / Michel Vial
PermalinkSe repérer dans les modèles de l'évaluation / Michel Vial
PermalinkLe travail des limites dans la relation éducative / Michel Vial
Permalink