Titre : |
Lectures en instruction civique et morale : cycle 3 : guide pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile De Ram, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2015, cop. 2015 |
Collection : |
Lectures thématiques |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-118195-4 |
Note générale : |
Livre de l'élève : "Lectures en instruction civique et morale, cycle 3". ISBN 978-2-01-118194-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Démocratie ; éducation morale ; élection ; Europe ; France ; instruction civique ; Internet ; Marseillaise (la) ; sécurité ; sécurité domestique ; Solidarité ; Union européenne ; vengeance ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une collection pour travailler la lecture de façon transversale en lien avec une autre discipline
- Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : l’instruction civique et morale au cycle 3.
- Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées).
- Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
- Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
- L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme d'instruction civique et morale du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
-Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers les sciences… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée.
-2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
Il contient des pistes d’exploitation et des compléments pédagogiques, ainsi que des photofiches pour les élèves." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20672 |
Lectures en instruction civique et morale : cycle 3 : guide pédagogique [texte imprimé] / Cécile De Ram, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (63 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Lectures thématiques) . ISBN : 978-2-01-118195-4 Livre de l'élève : "Lectures en instruction civique et morale, cycle 3". ISBN 978-2-01-118194-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Démocratie ; éducation morale ; élection ; Europe ; France ; instruction civique ; Internet ; Marseillaise (la) ; sécurité ; sécurité domestique ; Solidarité ; Union européenne ; vengeance ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une collection pour travailler la lecture de façon transversale en lien avec une autre discipline
- Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : l’instruction civique et morale au cycle 3.
- Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées).
- Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
- Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
- L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme d'instruction civique et morale du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
-Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers les sciences… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée.
-2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
Il contient des pistes d’exploitation et des compléments pédagogiques, ainsi que des photofiches pour les élèves." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20672 |
| |