Titre : |
Géographie CM1 |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Jacques Arnaud, Auteur ; Alexandra Baudinault, Auteur ; Nicole Darcy, Auteur ; Daniel Le Gal, Auteur ; Valérie Legros, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Comprendre le monde |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
livre même cote |
Prix : |
57,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; campagne ; France ; Logement ; LOISIRS - TOURISME - CULTURE ; milieu urbain ; Montagne ; Site Touristique ; type d'environnement
|
Mots-clés : |
ville de France |
Index. décimale : |
3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Découvrez l'édition 2017 du titre Géographie CM1 (collection Comprendre le monde), un ouvrage clé en main, pratique et clair pour mener à bien des séances efficaces et passionnantes en classe !
NOUVEAU
Cette nouvelle édition est enrichie d'évaluations, ajoutées pour chaque thème.
Si vous avez l'édition précédente, vous pouvez télécharger les évaluations ici (connexion à votre compte requise).
*******************************************
Conforme aux programmes 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 3 grandes thématiques à étudier :
Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie et le situer à différentes échelles (région, France, Europe, monde) ;
Se loger, travailler, se cultiver avoir des loisirs en France, dans des espaces urbains et dans des lieux touristiques ;
Consommer en France : satisfaire les besoins en eau, en énergie et les besoins alimentaires.
Les 20 séances partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : Où se situent ma ville, ma région ? Travaille-t-on dans le quartier où l’on dort ? Qui travaille pour mes vacances ? D’où vient l’eau quand j’ouvre mon robinet ? D’où vient l’électricité quand j’allume la lumière ? D’où viennent la dinde et le chocolat que je mange à la cantine ?… afin que l’élève comprenne mieux le monde dans lequel il vit et évolue."
|
Note de contenu : |
Contient :
- tous les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter
- des vidéos et des animations vidéos, animations, schémas et cartes animés, exercices interactifs…)
- fiches élèves,
- fiches corrigées et toutes ressources numériques utiles à la mise en œuvre des séances (.
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 |
Géographie CM1 [document multimédia] / Jacques Arnaud, Auteur ; Alexandra Baudinault, Auteur ; Nicole Darcy, Auteur ; Daniel Le Gal, Auteur ; Valérie Legros, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - : couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote. - ( Comprendre le monde) . 57,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; campagne ; France ; Logement ; LOISIRS - TOURISME - CULTURE ; milieu urbain ; Montagne ; Site Touristique ; type d'environnement
|
Mots-clés : |
ville de France |
Index. décimale : |
3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Découvrez l'édition 2017 du titre Géographie CM1 (collection Comprendre le monde), un ouvrage clé en main, pratique et clair pour mener à bien des séances efficaces et passionnantes en classe !
NOUVEAU
Cette nouvelle édition est enrichie d'évaluations, ajoutées pour chaque thème.
Si vous avez l'édition précédente, vous pouvez télécharger les évaluations ici (connexion à votre compte requise).
*******************************************
Conforme aux programmes 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 3 grandes thématiques à étudier :
Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie et le situer à différentes échelles (région, France, Europe, monde) ;
Se loger, travailler, se cultiver avoir des loisirs en France, dans des espaces urbains et dans des lieux touristiques ;
Consommer en France : satisfaire les besoins en eau, en énergie et les besoins alimentaires.
Les 20 séances partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : Où se situent ma ville, ma région ? Travaille-t-on dans le quartier où l’on dort ? Qui travaille pour mes vacances ? D’où vient l’eau quand j’ouvre mon robinet ? D’où vient l’électricité quand j’allume la lumière ? D’où viennent la dinde et le chocolat que je mange à la cantine ?… afin que l’élève comprenne mieux le monde dans lequel il vit et évolue."
|
Note de contenu : |
Contient :
- tous les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter
- des vidéos et des animations vidéos, animations, schémas et cartes animés, exercices interactifs…)
- fiches élèves,
- fiches corrigées et toutes ressources numériques utiles à la mise en œuvre des séances (.
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 |
|