Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Thommen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À chacun sa régulation émotionnelle ! / Evelyne Thommen in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°100 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : À chacun sa régulation émotionnelle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : développement émotionnel ; émotion ; enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19368
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°100 (mai / juin 2016) . - p. 32/33[article] À chacun sa régulation émotionnelle ! [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur . - 2016 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°100 (mai / juin 2016) . - p. 32/33
Sujets : développement émotionnel ; émotion ; enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19368 Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images / Evelyne Thommen in Enfance, n°2 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur ; Andrée Schirtz Nägeli, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.117 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; Image ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54716
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.117[article] Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Andrée Schirtz Nägeli, Auteur . - 2002 . - p.117.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.117
Sujets : compréhension ; Image ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54716 Les émotions chez l'enfant / Evelyne Thommen
Titre : Les émotions chez l'enfant : le développement typique et atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2010 Collection : Belin sup. Psychologie Sous-collection : Psychologie Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5199-1 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p. 229-240. Index Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; colère ; colère (émotion secondaire) ; développement de la personnalité ; émotion ; peur (émotion secondaire) ; tristesse (émotion secondaire) ; Troubles anxieux ; troubles du développement Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"La question du développement des émotions chez l'enfant est aujourd'hui encore souvent limitée par la conception psychanalytique qui le décrit selon les stades freudiens et les théories sur les mécanismes de défense. L'auteur propose ici une approche biopsychosociale du développement humain, en étudiant les relations entre les émotions et la raison d'un point de vue développemental. Cet ouvrage, en parcourant les données de la recherche sur le développement de la régulation des émotions comme de ses perturbations, se propose d'apporter des éléments de discussion et de mise en perspective des modèles classiques. Il s'adresse autant aux psychologues de l'enfant qu'aux pédopsychiatres qui y trouveront des pistes pour l'intervention auprès des enfants en difficulté."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Les émotions chez l'enfant : le développement typique et atypique [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur . - Paris : Belin, DL 2010 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Belin sup. Psychologie. Psychologie) .
ISBN : 978-2-7011-5199-1 : 21 EUR
Bibliogr. p. 229-240. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; colère ; colère (émotion secondaire) ; développement de la personnalité ; émotion ; peur (émotion secondaire) ; tristesse (émotion secondaire) ; Troubles anxieux ; troubles du développement Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"La question du développement des émotions chez l'enfant est aujourd'hui encore souvent limitée par la conception psychanalytique qui le décrit selon les stades freudiens et les théories sur les mécanismes de défense. L'auteur propose ici une approche biopsychosociale du développement humain, en étudiant les relations entre les émotions et la raison d'un point de vue développemental. Cet ouvrage, en parcourant les données de la recherche sur le développement de la régulation des émotions comme de ses perturbations, se propose d'apporter des éléments de discussion et de mise en perspective des modèles classiques. Il s'adresse autant aux psychologues de l'enfant qu'aux pédopsychiatres qui y trouveront des pistes pour l'intervention auprès des enfants en difficulté."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2THO1212E 161946 Livre ESPACE 1 Disponible Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme / Evelyne Thommen in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2015)
[article]
Titre : Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur ; Emmanuelle Rossini-Drecq, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 50/57 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; Ergothérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18588
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2015) . - p. 50/57[article] Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Emmanuelle Rossini-Drecq, Auteur . - 2015 . - p. 50/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2015) . - p. 50/57
Sujets : autisme infantile ; Ergothérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18588 Une merveilleuse maman / Mélissa Conté in Wapiti, n°430 (janvier 2023)
[article]
Titre : Une merveilleuse maman Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Conté, Auteur ; Evelyne Thommen, Illustrateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Sujets : Kangourou (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22141
in Wapiti > n°430 (janvier 2023) . - p. 40/41[article] Une merveilleuse maman [texte imprimé] / Mélissa Conté, Auteur ; Evelyne Thommen, Illustrateur . - 2023 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > n°430 (janvier 2023) . - p. 40/41
Sujets : Kangourou (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22141 Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant / Evelyne Thommen in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2021)
PermalinkLes troubles du spectre de l'autisme : dossier / Evelyne Thommen in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2013)
PermalinkLes troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
Permalink