Titre : |
Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycle 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Grulet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (144 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom même cote |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3329-9 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "ressources multimédia" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Antonyme ; apprentissage par le jeu ; calcul mental ; classe de mots ; compréhension de texte ; Contraire ; Décomposition des nombres ; famille de mots ; Figure Plane ; fluidité en lecture ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; Jeu de Mots ; jeu Mathématique ; Jeu Pédagogique ; multiplication ; nombre fractionnaire ; Numération ; Opération Arithmétique ; passé - présent - futur ; Phonème ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure
|
Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2.
Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent et complémentaire pour mobiliser des connaissances et entraîner des compétences spécifiques. Apprendre en jouant permet aussi de travailler l’écoute de la consigne, la concentration et suscite la coopération ainsi que le respect des autres.
Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :
en français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d’écrits ;
en mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données.
Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l’activité avec l’énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en œuvre en groupe classe, en soutien ou en activités pédagogique complémentaire (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20699 |
Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom même cote. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-3329-9 La couv. porte en plus : "ressources multimédia" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Antonyme ; apprentissage par le jeu ; calcul mental ; classe de mots ; compréhension de texte ; Contraire ; Décomposition des nombres ; famille de mots ; Figure Plane ; fluidité en lecture ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; Jeu de Mots ; jeu Mathématique ; Jeu Pédagogique ; multiplication ; nombre fractionnaire ; Numération ; Opération Arithmétique ; passé - présent - futur ; Phonème ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure
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Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2.
Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent et complémentaire pour mobiliser des connaissances et entraîner des compétences spécifiques. Apprendre en jouant permet aussi de travailler l’écoute de la consigne, la concentration et suscite la coopération ainsi que le respect des autres.
Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :
en français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d’écrits ;
en mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données.
Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l’activité avec l’énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en œuvre en groupe classe, en soutien ou en activités pédagogique complémentaire (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20699 |
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