Titre : |
Montessori : quand les enfants commencent après 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Toinet, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur |
Editeur : |
[Cotignac] : École Vivante |
Année de publication : |
DL 2016 |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36638-043-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; enfant en difficulté ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage
|
Mots-clés : |
Méthode Montessori |
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pour adapter les apports de Montessori aux plus de 6 ans et réussir l’accueil des enfants en grande souffrance scolaire.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, commencent à travailler en Montessori avec des enfants de 6 ans et + qui n’ont pas suivi le parcours montessorien classique.
Comment pallier le fait que leurs périodes sensibles soient révolues ? Comment leur faire “revisiter” les activités de vie pratique à l’origine conçues pour les tout-petits ? Comment s’appuyer sur le matériel de vie sensorielle pour les aider à acquérir des notions ou des pratiques très différentes de celles auxquelles ils ont pu être confrontés ? Comment les habituer à la liberté de l’environnement préparé et à l’autodiscipline ?
Ce livre, fondé sur l’expérience de terrain et une longue observation des enfants, propose des pistes de travail pour repenser l’environnement des enfants, revisiter les périodes sensibles. Il s’intéresse tout particulièrement aux enfants qui présenteraient des troubles des apprentissages, qui découvrent souvent Montessori après de premiers échecs scolaires, afin de restaurer leur élan et de débloquer ce qui a été noué." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 |
Montessori : quand les enfants commencent après 6 ans [texte imprimé] / Vanessa Toinet, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur . - [Cotignac] : École Vivante, DL 2016 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-36638-043-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; enfant en difficulté ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage
|
Mots-clés : |
Méthode Montessori |
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pour adapter les apports de Montessori aux plus de 6 ans et réussir l’accueil des enfants en grande souffrance scolaire.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, commencent à travailler en Montessori avec des enfants de 6 ans et + qui n’ont pas suivi le parcours montessorien classique.
Comment pallier le fait que leurs périodes sensibles soient révolues ? Comment leur faire “revisiter” les activités de vie pratique à l’origine conçues pour les tout-petits ? Comment s’appuyer sur le matériel de vie sensorielle pour les aider à acquérir des notions ou des pratiques très différentes de celles auxquelles ils ont pu être confrontés ? Comment les habituer à la liberté de l’environnement préparé et à l’autodiscipline ?
Ce livre, fondé sur l’expérience de terrain et une longue observation des enfants, propose des pistes de travail pour repenser l’environnement des enfants, revisiter les périodes sensibles. Il s’intéresse tout particulièrement aux enfants qui présenteraient des troubles des apprentissages, qui découvrent souvent Montessori après de premiers échecs scolaires, afin de restaurer leur élan et de débloquer ce qui a été noué." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 |
| |