Titre : |
La pédagogie Freinet en élémentaire : comment faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Boncourt, Auteur ; Martine Legay, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences humaines |
Année de publication : |
Cop. 2019 |
Autre Editeur : |
Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet |
Importance : |
1 vol. (166 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3929-4 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 165-166 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité artistique ; atelier philosophique ; carnet de littérature ; conseil de coopération ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; journal scolaire ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; quoi de neuf ; sortie scolaire ; technique Freinet ; texte libre ; travail individualisé
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
4e de couverture :
"La pédagogie Freinet se veut avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration, ses fondements, que dans sa pratique. Les auteures partagent leurs connaissances et leur expérience pour organiser une classe : aménagement de l'espace, emploi du temps, relations avec les parents. Des fiches pratiques présentent les techniques et outils de cette pédagogie et invitent à une immersion dans leurs classes. Texte libre, journal scolaire, mathématiques vivantes. Quoi de neuf. Conseil..., chaque dispositif est expliqué pas à pas (durée, matériel, objectif, déroulé...) et s'accompagne de conseils et d'exemples. Les auteures décrivent une pratique qui permet à l'élève d'être non seulement acteur, mais aussi et surtout auteur de ses apprentissages." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20705 |
La pédagogie Freinet en élémentaire : comment faire ? [texte imprimé] / Martine Boncourt, Auteur ; Martine Legay, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, Cop. 2019 . - 1 vol. (166 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7101-3929-4 : 22 EUR Bibliogr. p. 165-166 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité artistique ; atelier philosophique ; carnet de littérature ; conseil de coopération ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; journal scolaire ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; quoi de neuf ; sortie scolaire ; technique Freinet ; texte libre ; travail individualisé
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
4e de couverture :
"La pédagogie Freinet se veut avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration, ses fondements, que dans sa pratique. Les auteures partagent leurs connaissances et leur expérience pour organiser une classe : aménagement de l'espace, emploi du temps, relations avec les parents. Des fiches pratiques présentent les techniques et outils de cette pédagogie et invitent à une immersion dans leurs classes. Texte libre, journal scolaire, mathématiques vivantes. Quoi de neuf. Conseil..., chaque dispositif est expliqué pas à pas (durée, matériel, objectif, déroulé...) et s'accompagne de conseils et d'exemples. Les auteures décrivent une pratique qui permet à l'élève d'être non seulement acteur, mais aussi et surtout auteur de ses apprentissages." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20705 |
| |