Titre : |
Éduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Brun-Picard, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2019 |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-18612-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD)
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20709 |
Éduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal [texte imprimé] / Yannick Brun-Picard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-343-18612-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD)
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20709 |
| |