Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la conquête des maths : nombres : 10-12 ans / Robert Castermant
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p ALA0315A 132668 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt A la conquête des maths : nombres 10-12 ans / Robert Castermant
Titre : A la conquête des maths : nombres 10-12 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Robert Castermant, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication ; Séverine Marchand, Illustrateur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2010 Collection : A la conquête des maths Note générale : nombre négatif Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition écrite ; audimat ; calcul mental ; Calculatrice ; Caractère de Divisibilité ; Chiffre romain ; comparaison (Mathématique) ; Diviser par 1,5 et 10 ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 2, 4 et 8 ; Diviser par 25, 125, 250 et 500 ; Diviseur ; divisible par 3 ou 9 ; Division Ecrite ; double (x2) ; Droite Numérique ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; fractionnement ; Histogramme ; lacune ; mathématique ; millième ; Multiple ; multiplication de fractions ; neutre/absorbant ; Nombre ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (1 000 000) ; Nombre Cardinal ; Nombre Décimal ; nombre fractionnaire ; Nombre Naturel ; Nombre Négatif ; nombre ordinal ; Nombre Premier ; Notion de Moitié ; Numération ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; pair/impair ; population belge ; Pourcentage ; Probabilité ; puissance ; soustraction ; Zéro Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14862 A la conquête des maths : nombres 10-12 ans [document multimédia] / Robert Castermant, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication ; Séverine Marchand, Illustrateur . - Ransart : Gai Savoir, 2010. - (A la conquête des maths) .
nombre négatif
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition écrite ; audimat ; calcul mental ; Calculatrice ; Caractère de Divisibilité ; Chiffre romain ; comparaison (Mathématique) ; Diviser par 1,5 et 10 ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 2, 4 et 8 ; Diviser par 25, 125, 250 et 500 ; Diviseur ; divisible par 3 ou 9 ; Division Ecrite ; double (x2) ; Droite Numérique ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; fractionnement ; Histogramme ; lacune ; mathématique ; millième ; Multiple ; multiplication de fractions ; neutre/absorbant ; Nombre ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (1 000 000) ; Nombre Cardinal ; Nombre Décimal ; nombre fractionnaire ; Nombre Naturel ; Nombre Négatif ; nombre ordinal ; Nombre Premier ; Notion de Moitié ; Numération ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; pair/impair ; population belge ; Pourcentage ; Probabilité ; puissance ; soustraction ; Zéro Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14862 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p ALA0315A 133847 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Faire enquêter les élèves sur et à partir de lacunes du savoir / Étienne Honoré in Didactica historica, n°10 (2024)
[article]
Titre : Faire enquêter les élèves sur et à partir de lacunes du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Honoré, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 87/93 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; expérience pédagogique ; lacune ; Massacre de la Saint-Barthélémy Résumé : "Ce texte rend compte d’un aspect d’un dispositif expérimental d’enseignement-apprentissage qui vise à identifier et à caractériser les conditions pour que se déploie, en classe d’histoire, une dynamique de réflexion indexée à l’épistémologie de la discipline. Dans cette perspective, nous modélisons l’articulation entre savoir et ignorance, susceptible de guider une enquête scolaire, pour observer la capacité des élèves à problématiser. Les cas analysés permettent de repérer différentes stratégies relatives aux relations entre ce qui est su et ce qui est à savoir pour qu’un problème historique se construise ou s’esquive." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22792
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 87/93[article] Faire enquêter les élèves sur et à partir de lacunes du savoir [texte imprimé] / Étienne Honoré, Auteur . - 2024 . - p. 87/93.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 87/93
Sujets : enseignement de l'histoire ; expérience pédagogique ; lacune ; Massacre de la Saint-Barthélémy Résumé : "Ce texte rend compte d’un aspect d’un dispositif expérimental d’enseignement-apprentissage qui vise à identifier et à caractériser les conditions pour que se déploie, en classe d’histoire, une dynamique de réflexion indexée à l’épistémologie de la discipline. Dans cette perspective, nous modélisons l’articulation entre savoir et ignorance, susceptible de guider une enquête scolaire, pour observer la capacité des élèves à problématiser. Les cas analysés permettent de repérer différentes stratégies relatives aux relations entre ce qui est su et ce qui est à savoir pour qu’un problème historique se construise ou s’esquive." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22792 Les mathématiques au lycée : clés pour une réussite / Sylviane Gasquet
Titre : Les mathématiques au lycée : clés pour une réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Gasquet, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0905-1 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; lacune ; mathématique ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 3800 Mathématique Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16157 Les mathématiques au lycée : clés pour une réussite [texte imprimé] / Sylviane Gasquet, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1991 . - 205 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0905-1
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement secondaire ; lacune ; mathématique ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 3800 Mathématique Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16157 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800GAS1721M 5582/1 Livre RESERVE Disponible Quand les entreprises notent l'école : dossier in Le Monde de l'Education, n°358 (mai 2007)
[article]
Titre : Quand les entreprises notent l'école : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 18/36 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; Enseignement Professionnel ; Entreprise ; formation des Enseignants ; lacune ; Travail en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82674
in Le Monde de l'Education > n°358 (mai 2007) . - p. 18/36[article] Quand les entreprises notent l'école : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 18/36.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°358 (mai 2007) . - p. 18/36
Sujets : Autonomie ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; Enseignement Professionnel ; Entreprise ; formation des Enseignants ; lacune ; Travail en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82674