Titre : |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
DL 2018, cop. 2018 |
Collection : |
Math & Sens |
Importance : |
1 vol. (164 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9749-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
algèbre ; arithmétique ; Partage Inégal ; résolution de problèmes (mathématique) ; résolution des équations du premier degré ; suite numérique
|
Index. décimale : |
3813 Algèbre |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20719 |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (164 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Math & Sens) . ISBN : 978-2-8041-9749-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
algèbre ; arithmétique ; Partage Inégal ; résolution de problèmes (mathématique) ; résolution des équations du premier degré ; suite numérique
|
Index. décimale : |
3813 Algèbre |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20719 |
| |