Titre : |
La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (288 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124336-8 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe
|
Mots-clés : |
forme exclamative récit documentaire |
Index. décimale : |
3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-09-124336-8 La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe
|
Mots-clés : |
forme exclamative récit documentaire |
Index. décimale : |
3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
| |