Titre : |
La grammaire au jour le jour [année 3] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (288 p.) |
Présentation : |
ill. couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124727-4 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire, Une nouvelle année de textes et d'exercices" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; adjectif qualificatif ; article de presse ; attribut du sujet ; classe de mots ; Clepsydre (bricolage) ; Complément circonstanciel ; compréhension en lecture ; compte rendu ; conte ; déterminant ; forme affirmative ; forme négative ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; Jeu ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Questionnaire ; récit ; roman ; structuration du texte ; Sujet ; Syntaxe ; texte documentaire ; texte injonctif ; verbe ; verbe être/avoir
|
Mots-clés : |
forme exclamative |
Index. décimale : |
3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
|
Note de contenu : |
Contient des textes adaptés : "La moufle", "Alice au pays des merveilles", "Comment soigner la planète ?", "Conserver les aliments", "La victime de la tour Eiffel", "Vivre au temps des mammouths", "Brèves nouvelles", "Pinocchio", "Une étrange histoire de naufrage", "Une sortie dans le village", "Enquête au château fort", "La voiture accidentée", "Jeu de 7 familles", "De l'événement au journal en kiosque". |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
La grammaire au jour le jour [année 3] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (288 p.) : ill. couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-09-124727-4 La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire, Une nouvelle année de textes et d'exercices" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du verbe ; adjectif qualificatif ; article de presse ; attribut du sujet ; classe de mots ; Clepsydre (bricolage) ; Complément circonstanciel ; compréhension en lecture ; compte rendu ; conte ; déterminant ; forme affirmative ; forme négative ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; Jeu ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Questionnaire ; récit ; roman ; structuration du texte ; Sujet ; Syntaxe ; texte documentaire ; texte injonctif ; verbe ; verbe être/avoir
|
Mots-clés : |
forme exclamative |
Index. décimale : |
3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
|
Note de contenu : |
Contient des textes adaptés : "La moufle", "Alice au pays des merveilles", "Comment soigner la planète ?", "Conserver les aliments", "La victime de la tour Eiffel", "Vivre au temps des mammouths", "Brèves nouvelles", "Pinocchio", "Une étrange histoire de naufrage", "Une sortie dans le village", "Enquête au château fort", "La voiture accidentée", "Jeu de 7 familles", "De l'événement au journal en kiosque". |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
| |