Titre : |
EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
Cop. 2018 |
Importance : |
1 vol. (199 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124642-0 |
Prix : |
39,90 EUR |
Note générale : |
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette
|
Index. décimale : |
3120 Education physique et sportive (EPS) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-09-124642-0 : 39,90 EUR La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr) Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette
|
Index. décimale : |
3120 Education physique et sportive (EPS) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 |
| |