Titre : |
Valoriser les compétences des jeunes : enjeux et outils pour l’action sociale et éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël Darquenne, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Couleur livres |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2019 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Le Grain |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-888-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence ; Enseignement de Promotion Sociale ; enseignement qualifiant ; Pédagogie Emancipatrice ; Pédagogie par Compétences
|
Index. décimale : |
7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage est le résultat du travail de différents groupes d’analyse animés par l’association “Le Grain” et réunissant une pluralité d’acteurs des secteurs de la Jeunesse, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’action sociale, de l’éducation, de la formation et de l’enseignement autour de la question de l’appropriation et de la mise en œuvre des approches par compétences.
Il en propose une analyse collective ainsi que des outils pragmatiques pour l’usage de ces approches dans le travail social et éducatif, dans une perspective d’émancipation sociale, professionnelle et citoyenne des jeunes qualifiés de “hors-piste”. " |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20737 |
Valoriser les compétences des jeunes : enjeux et outils pour l’action sociale et éducative [texte imprimé] / Raphaël Darquenne, Auteur . - Bruxelles : Couleur livres : Bruxelles : Le Grain, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-87003-888-8 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Compétence ; Enseignement de Promotion Sociale ; enseignement qualifiant ; Pédagogie Emancipatrice ; Pédagogie par Compétences
|
Index. décimale : |
7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage est le résultat du travail de différents groupes d’analyse animés par l’association “Le Grain” et réunissant une pluralité d’acteurs des secteurs de la Jeunesse, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’action sociale, de l’éducation, de la formation et de l’enseignement autour de la question de l’appropriation et de la mise en œuvre des approches par compétences.
Il en propose une analyse collective ainsi que des outils pragmatiques pour l’usage de ces approches dans le travail social et éducatif, dans une perspective d’émancipation sociale, professionnelle et citoyenne des jeunes qualifiés de “hors-piste”. " |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20737 |
| |