Titre : |
Une année de jeu pour apprendre : cycle 1 : programme 2015 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Popet, Auteur ; Eve Leleu-Galland, Auteur ; Christelle Cresp, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol. (206 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124553-9 |
Prix : |
39,90 EUR |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Imiter. Comprendre. Manipuler. Communiquer" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; coin cuisine ; Coin Marché ; Education Préscolaire ; Jeu de Construction ; jeu dramatique ; Jeu Educatif ; jeu théâtral ; Marionnette
|
Mots-clés : |
coin poupée coin magasin coin librairie coin garage |
Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une année de jeu pour apprendre est un guide complet pour mettre en oeuvre le jeu à l’école maternelle. De la petite à la grande section, vos élèves acquièrent les compétences en s'amusant !
Apprendre en jouant : pourquoi et comment ? Comment le jeu permet d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances du cycle ?
- Une démarche pédagogique adaptée et progressive : le fichier contient tous les éléments pour permettre de s’approprier et mettre en oeuvre la démarche spécifique du jeu à l’école maternelle.
- De nombreux types de jeux : construction, à règle, dramatique, théâtre d’ombre, marionnettes…
- Une structure en trois parties :
> Points d’appui théoriques et méthodologiques pour comprendre les enjeux multiples du jeu.
> Des situations d'apprentissage dans les coins de jeu en relation avec les compétences du programme.
> Des fiches séquences pour mettre en oeuvre les démarches de classe.
- Des tableaux de programmation pour l'année et sur deux niveaux indicatifs (PS-MS et MS-GS), pouvant aboutir à une programmation de cycle."
|
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 |
Une année de jeu pour apprendre : cycle 1 : programme 2015 [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur ; Eve Leleu-Galland, Auteur ; Christelle Cresp, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (206 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-124553-9 : 39,90 EUR La couverture porte en plus : "Imiter. Comprendre. Manipuler. Communiquer" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; coin cuisine ; Coin Marché ; Education Préscolaire ; Jeu de Construction ; jeu dramatique ; Jeu Educatif ; jeu théâtral ; Marionnette
|
Mots-clés : |
coin poupée coin magasin coin librairie coin garage |
Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une année de jeu pour apprendre est un guide complet pour mettre en oeuvre le jeu à l’école maternelle. De la petite à la grande section, vos élèves acquièrent les compétences en s'amusant !
Apprendre en jouant : pourquoi et comment ? Comment le jeu permet d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances du cycle ?
- Une démarche pédagogique adaptée et progressive : le fichier contient tous les éléments pour permettre de s’approprier et mettre en oeuvre la démarche spécifique du jeu à l’école maternelle.
- De nombreux types de jeux : construction, à règle, dramatique, théâtre d’ombre, marionnettes…
- Une structure en trois parties :
> Points d’appui théoriques et méthodologiques pour comprendre les enjeux multiples du jeu.
> Des situations d'apprentissage dans les coins de jeu en relation avec les compétences du programme.
> Des fiches séquences pour mettre en oeuvre les démarches de classe.
- Des tableaux de programmation pour l'année et sur deux niveaux indicatifs (PS-MS et MS-GS), pouvant aboutir à une programmation de cycle."
|
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 |
| |