Titre : |
Éduquer les enfants avec la psychologie positive : pour les parents, enseignants et éducateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Bazinet, Auteur ; Lucie Mandeville, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Genève : Jouvence |
Année de publication : |
DL 2015, cop. 2015 |
Collection : |
Les Maxi pratiques |
Sous-collection : |
Enfant / Famille num. 146 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88911-624-9 |
Note générale : |
Notes et références bibliographiques p. 123-127 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bien-être ; éducation des enfants ; Pédagogie Positive ; psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
psychologie positive émotion positive éducation positive |
Index. décimale : |
1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les découvertes récentes de la psychologie positive, qui vise à se considérer comme la base d’une science du bonheur, ont permis de mieux comprendre les secrets des gens heureux. Des notions telles que l’optimisme, la créativité, la gratitude, la vitalité, l’engagement, la confiance, l’accueil des émotions etc. participent à développer les émotions positives, la réussite et engendrent le bien-être. Mis en pratique dès le plus jeune âge, ces principes augmentent les chances de réduire le stress, optimisent les potentiels, développent la force de caractère des enfants et préviennent la dépression. Dans ce livre, de multiples exemples et pistes d’activités ou de réflexion permettront aux parents et éducateurs d’appliquer la psychologie positive avec les enfants à la maison, à l’école… afin de les «outiller» solidement pour l’avenir. « Développons ensemble une éducation basée sur le bien-être et l’épanouissement !" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20745 |
Éduquer les enfants avec la psychologie positive : pour les parents, enseignants et éducateurs [texte imprimé] / Julie Bazinet, Auteur ; Lucie Mandeville, Préfacier, etc. . - Genève : Jouvence, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Les Maxi pratiques. Enfant / Famille; 146) . ISBN : 978-2-88911-624-9 Notes et références bibliographiques p. 123-127 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bien-être ; éducation des enfants ; Pédagogie Positive ; psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
psychologie positive émotion positive éducation positive |
Index. décimale : |
1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les découvertes récentes de la psychologie positive, qui vise à se considérer comme la base d’une science du bonheur, ont permis de mieux comprendre les secrets des gens heureux. Des notions telles que l’optimisme, la créativité, la gratitude, la vitalité, l’engagement, la confiance, l’accueil des émotions etc. participent à développer les émotions positives, la réussite et engendrent le bien-être. Mis en pratique dès le plus jeune âge, ces principes augmentent les chances de réduire le stress, optimisent les potentiels, développent la force de caractère des enfants et préviennent la dépression. Dans ce livre, de multiples exemples et pistes d’activités ou de réflexion permettront aux parents et éducateurs d’appliquer la psychologie positive avec les enfants à la maison, à l’école… afin de les «outiller» solidement pour l’avenir. « Développons ensemble une éducation basée sur le bien-être et l’épanouissement !" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20745 |
| |