Titre : |
Les cahiers d'écriture maternelle. 1 latéralité et tenue de crayon : gestion de l'espace graphique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Dumont, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2011 |
Importance : |
1 vol. (24 p., 40 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-95605-8 |
Note générale : |
Les pages de titre mentionnent en plus : "La présentation tête-bêche des deux parties de ce cahier souligne que ces deux compétences s'acquièrent parallèlement, à un rythme défini par l'enseignant en fonction de son programme d'activité et des acquisitions des enfants sans qu'un rythme d'alternance soit prédéfini". |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écriture ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; graphomotricité ; latéralisation ; latéralité ; outil scripteur (tenue)
|
Index. décimale : |
3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode pour permettre à tous les enfants, droitiers ou gauchers, d'écrire couramment, lisiblement, sans fatigue et avec plaisir dès la grande section.
La discrimination visuelle des lettres et des mots accélère le processus d'apprentissage de la lecture.
Cahier 1 : Gestion de l'espace graphique, Latéralité et tenue de crayon (2 parties tête-bêche) pour apprendre à tenir son crayon et le déplacer correctement dans la page en sachant tenir la ligne, gérer les espaces et percevoir les différences de dimensions." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20757 |
Les cahiers d'écriture maternelle. 1 latéralité et tenue de crayon : gestion de l'espace graphique [texte imprimé] / Danièle Dumont, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2011 . - 1 vol. (24 p., 40 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-218-95605-8 Les pages de titre mentionnent en plus : "La présentation tête-bêche des deux parties de ce cahier souligne que ces deux compétences s'acquièrent parallèlement, à un rythme défini par l'enseignant en fonction de son programme d'activité et des acquisitions des enfants sans qu'un rythme d'alternance soit prédéfini". Langues : Français ( fre) | |