Titre : |
Que fait la danse à l'école ? : enquête au coeur d'une utopie possible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Germain-Thomas, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Editions de l'Attribut |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Culture Danse |
Sous-collection : |
Les enjeux |
Importance : |
1 vol. (195 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916002-34-7 |
Prix : |
18,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 191-192. Notes bibliogr. en bas de page |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
danse ; éducation artistique ; expression corporelle
|
Index. décimale : |
3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique |
Résumé : |
4e de couverture :
"La place de l’éducation artistique est aujourd’hui au cœur des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l’école l’est de façon singulière puisqu’il s’agit du corps de l’enfant, d’une pédagogie par des approches du corps et du mouvement…
A partir d’une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l’impact de la danse à l’école sur les enfants et sur l’environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté… ?
Cet ouvrage s’efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l’école, dès lors qu’elle s’inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d’innovation et de découverte sur le plan pédagogique. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20777 |
Que fait la danse à l'école ? : enquête au coeur d'une utopie possible [texte imprimé] / Patrick Germain-Thomas, Auteur . - Toulouse : Editions de l'Attribut, DL 2016 . - 1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Culture Danse. Les enjeux) . ISBN : 978-2-916002-34-7 : 18,50 EUR Bibliogr. p. 191-192. Notes bibliogr. en bas de page Langues : Français ( fre)
Sujets : |
danse ; éducation artistique ; expression corporelle
|
Index. décimale : |
3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique |
Résumé : |
4e de couverture :
"La place de l’éducation artistique est aujourd’hui au cœur des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l’école l’est de façon singulière puisqu’il s’agit du corps de l’enfant, d’une pédagogie par des approches du corps et du mouvement…
A partir d’une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l’impact de la danse à l’école sur les enfants et sur l’environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté… ?
Cet ouvrage s’efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l’école, dès lors qu’elle s’inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d’innovation et de découverte sur le plan pédagogique. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20777 |
| |